UNAFEC : Le Général de brigade dénommé Zulu arrêté pour détention illégale d’armes

image_printIMPRIMER

Vendredi 23 février 2024, journée pas comme les autres dans la ville de Lubumbashi. Une atmosphère désagréable s’observe depuis tôt le matin dans la commune de la Kenya, le fief naturel de l’Union des nationalistes fédéraliste du Congo, parti politique cher à feu Gabriel Kykngu wa Kumwanza.

A la base, selon une source du parti, l’arrestation jeudi 22 février 2024 du Général de la brigade dénommée Zulu communément appelé Wadidro Ilunga, chez lui à la maison dans la commune de Kamalondo, au motif qu’il détiendrait des armes illégalement.

La jeunesse de l’Unafec constituée en majeure partie des Zulus, manifeste son mécontentement et exige la libération immédiate de leur guide. A la première heure du matin, ces jeunes en colère sont appris au marché central de la Kenya où des étalages et quelques magasins et boutiques ont été brûlés, saccagés et pillés.

Malgré l’intervention de la police, la situation est resté tendue à la Kenya et a touché d’autres coins notamment : Bongonga, Tabat Congo dans la commune de Kampemba et Kilobelobe dans la commune annexe.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!