UNAFEC : Le Général de brigade dénommé Zulu arrêté pour détention illégale d’armes

image_printIMPRIMER

Vendredi 23 février 2024, journée pas comme les autres dans la ville de Lubumbashi. Une atmosphère désagréable s’observe depuis tôt le matin dans la commune de la Kenya, le fief naturel de l’Union des nationalistes fédéraliste du Congo, parti politique cher à feu Gabriel Kykngu wa Kumwanza.

A la base, selon une source du parti, l’arrestation jeudi 22 février 2024 du Général de la brigade dénommée Zulu communément appelé Wadidro Ilunga, chez lui à la maison dans la commune de Kamalondo, au motif qu’il détiendrait des armes illégalement.

La jeunesse de l’Unafec constituée en majeure partie des Zulus, manifeste son mécontentement et exige la libération immédiate de leur guide. A la première heure du matin, ces jeunes en colère sont appris au marché central de la Kenya où des étalages et quelques magasins et boutiques ont été brûlés, saccagés et pillés.

Malgré l’intervention de la police, la situation est resté tendue à la Kenya et a touché d’autres coins notamment : Bongonga, Tabat Congo dans la commune de Kampemba et Kilobelobe dans la commune annexe.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!