Une incursion de l’armée rwandaise pour décourager les jeux de la Francophonie

image_printIMPRIMER

Consécutivement à notre communication du 19 juillet 2023 qui dénonçait les incursions annoncées de l’armée rwandaise sur le territoire congolais, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que les Forces de Défense du Rwanda déterminées à entretenir l’insécurité au Nord-Kivu, ont franchi, ce jeudi 27 juillet 2023 à 09 heures, la frontière congolaise entre les bornes 13 et 17, pour acheminer leurs renforts et continuer à déstabiliser et à violer intentionnellement l’intégrité territoriale de notre Pays.

A leur entrée, indique un communiqué signé par le Général-Major Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, les militaires de l’armée rwandaise se sont arrogé le droit de chasser les paisibles populations congolaises de leurs propres terres.

Dans leur intervention, poursuit-il, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo chargés de la sécurité des frontières dépêchés sur les lieux ont été attaqués par l’armée rwandaise. Les affrontements qui s’en sont suivis ont permis aux FARDC de repousser les terroristes rwandais auteurs de cette provocation intolérable, qui se sont repliés dans leur pays.

Prenant à témoin, une fois de plus, l’opinion nationale et internationale, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo vont désormais répondre vigoureusement au coup par coup et exercer le droit de pours

uite.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Conséquences de la pluie du samedi 19 octobre: Kinshasa sous les eaux et sans électricité 

Un week-end cauchemardesque que la population kinoise a vécu, samedi dernier, à la suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la capitale aux petites heures jusqu’à la fin de la matinée. Des dégâts matériels importants et humains ont été enregistrés…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Uds favorable au changement de la Constitution en Rdc

La question du changement ou de la révision de l’actuelle Constitution défraie la chronique politique dans notre pays. Deux camps se sont dessinés. Il y a d’un côté les pro et de l’autre les anti. L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, vient…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!