Une insuffisance rénale légère s’ajoute aux cinq affections du Saint-Père 

image_printIMPRIMER

Aux cinq affections et problèmes précédents (bronchite, pneumonie des deux poumons, infection polybactérienne, anémie et asthme) s’ajoute un autre problème : l’insuffisance rénale légère. Dimanche 23 février, en fin d’après-midi, le Saint-Siège a publié un nouveau rapport médical sur l’état de santé du pape. Dès le matin, et de manière plus insistante à midi, plusieurs agences italiennes avaient fait état, en citant des « sources vaticanes », de complications de l’état de santé du souverain pontife.

« L’état du Saint-Père reste critique, mais il n’a pas eu d’autres crises respiratoires depuis la nuit dernière », indiqué le rapport officiel du Vatican. Il indique que le pape François « a subi avec succès les deux transfusions sanguines et son taux d’hémoglobine a augmenté ». Il précise également que la thrombocytopénie du souverain pontife est restée stable, « cependant, certains tests sanguins ont révélé une légère insuffisance rénale initiale, qui est actuellement sous contrôle ». Il continue à recevoir une oxygénothérapie à haut débit par le biais de canules nasales.

Le communiqué souligne que « le Saint-Père reste alerte et bien informé », tout en reconnaissant que « la complexité du schéma clinique et l’attente nécessaire pour que les thérapies pharmacologiques donnent des résultats, font que le pronostic reste réservé ». Enfin, il est indiqué que « dans la matinée, dans l’appartement du 10e étage, il a assisté à la sainte messe, avec les personnes qui s’occupent de lui pendant ces jours d’hospitalisation ».

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!