Une volonté qui ne dit pas son nom ! Légitimer l’homosexualité en Afrique par le biais de l’église 

image_printIMPRIMER

L’Eglise catholique est dans un tournant historique. Le Vatican prenant position en faveur des homosexuels, a pris des dispositions pour que les églises locales reconnaissent les couples concernés et leur accordent place dans les sacrements. La position du Vatican a suscité un tollé, dans la mesure où l’homosexualité n’est pas inclusive dans les cultures des peuples ; mais tous ont en commun le sang de l’agneau, le Christ (3V) : Voie, Vérité et Vie (Jean 10 ;10).

Dans une diatribe parue dans L’Avenir d’hier jeudi en page 8, le Patriarche Jonas Mukamba Kadiata Nzemba a ‘’ôté ses gangs’’. il aborde la question dans sa casquette de fervent catholique. L’article a été titré comme suit : ‘’ Fervent chrétien catholique : Jonas Mukamba dit non au Pape François et au Cardinal Ambongo !’’.

Au premier, lit-on dans l’abord du texte, il reproche la volonté d’imposer aux Africains le baptême des couples homosexuels ; au second la stigmatisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à cette étape décisive du processus électoral.

Patriarche par son âge (92 ans), par sa carrière politique (plus de 60 ans) et dans ses oeuvres sociales et culturelles, Jonas Mukamba a une histoire de cœur avec l’Eglise catholique romaine. Son cursus scolaire et académique retient qu’il a fait ses études primaires à la mission catholique Mayi-Munene de Tshikapa, ses études secondaires au petit séminaire de Kabwe (près de Kananga) et ses études universitaires à Louvain (extension de Kisantu) où il va finir ses études en tant que licencié en Sciences politiques et administratives.

Quand l’Eglise relaye des volontés qui font polémique

L’Avenir a eu le privilège de relayer la voix du patriarche à ce sujet. En effet, cette voix la est celle qui reste à la grande famille (la nation congolaise). C’est dire, en effet, que les filles et fils de ce pays doivent être fiers de bénéficier, à ce jour, de cette sagesse inspirée. Quand les puissances politico-affairistes occidentales veulent sournoisement légitimer l’homo en Afrique par le biais de l’église, elles (ces puissances) croient que tous les chrétiens sont naïfs et moutonniers. il y a encore des voix qui portent ! Celle du Patriarche Kadiata Nzemba est l’arbre qui cache la forêt ! En son temps, Papa Wemba (d’heureuse mémoire) avait dénoncé de telles manoeuvres dans sa chanson intitulée “Elongi ya Jésus). L’artiste avait dans son langage particulier, dénonçait des manoeuvres politico-affairistes qui dénaturent l’Eglise. Nous devons, comme le préconise le panafricaniste éclairé Freddy Mulumba, résister à ces manoeuvres et aux manoeuvriers qui sont aux abois du fait notamment, comme il (le panafricaniste éclairé) a mobilisé dans ses conférences-débats, de la percée vertigineuse de la Chine et de la convergence de cette géante de l’économie mondiale avec la Russie. Même dans la Bible, il est écrit “Résistez au diable et il fuira loin de vous”. Dans les familles biologiques et dans les groupes d’appartenance : la rue, le marché, les mouvements associatifs et même dans les milieux de transmission du savoir : l’école, l’université et dans les lieux du travail, ceux qui comprennent doivent répandre la vérité a ceux qui n’ont pas la même capacité de déceler de faux enseignements dans l’église. A propos, l’apôtre Paul recommandé : ” vous qui êtes forts, vous devez soutenir ceux qui ne le sont pas”. Au cas contraire, Le Très-Haut va interpeller comme il avait indexé, dans le jardin d’Eden, Adam après la transgression commise par la conjointe de celui-ci. Donc il est temps que l’élite s’assume. Temps du discernement, dixit l’apôtre Paul. L’Eternel est Longanimité, plus d’un le savent, mais tant pis pour nous si ns faisons de sa Longanimité une absence psychologique ou une attitude laisser faire. Car l’heure vient et elle déjà proche, ou Le Créateur va questionner comme a Caien jadis: “qu’as-tu fait du sang de ton frère ?

De fil en aiguille, un regard intéressé sur les Saintes écritures, renseigne sur l’exhortation qu’adresse l’apôtre Paul à Timothée, l’appelant à demeurer fidèle à la connaissance et constant dans sa personnalité. Cela est à lire dans 1 Timothée 4 ; 12-16

(Citation)

12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

13 Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement.

14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.

15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.

16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent.

 

Payne

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!