Université Widal de Mbandaka : Me Guy Loando lance l’année académique 2023-2024 

image_printIMPRIMER

La Fondation Widal poursuit son engagement en faveur de l’éducation avec le lancement officiel de l’année académique 2024-2025 à l’Université Widal de Mbandaka.

Après le succès de l’Université Widal de Bokungu, cette nouvelle institution, initiée par Me Guy Loando Mboyo, représente une avancée majeure pour l’enseignement supérieur dans la province de l’Équateur, réduisant ainsi l’exode académique des jeunes.

La cérémonie, tenue à Mbandaka dans l’enceinte du Widal School Le Perroquet, a réuni plusieurs personnalités, dont le gouverneur de la province, le Recteur des Universités Widal et des figures académiques et politico-administratives. Le Professeur Pitchou Ngoy, Recteur des Universités Widal a souligné l’impact historique de cette initiative pour l’éducation en République Démocratique du Congo.

Prenant la parole, Me Guy Loando Mboyo, initiateur de la Fondation Widal et Promoteur des Universités Widal, a rappelé que ce projet s’inscrit dans la vision du Président de la République, Chef de l’État, Félix-dons-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait de l’éducation une priorité nationale.

Portée par la Fondation Widal, présidée par Maman Déborah Loando, cette initiative offre une formation de qualité aux jeunes du Grand Équateur et de toute la RDC. Ce lancement marque une étape clé dans la transformation du paysage éducatif congolais et ouvre de nouvelles perspectives pour la jeunesse.

 

Un condensé de JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC: Le togolais Faure Gnassingbé désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi

Le président togolais Faure Gnassingbé a été désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi par l’Union africaine. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié ce dimanche 13 avril 2025 par cette organisation continentale. Il remolace l’angolais…

LIRE LA SUITE

Attaque de la ville de Goma: Les FARDC rejettent les accusations de l’AFC-M23 

Les Forces armées de la RDC n’ont pas attaqué la ville de Goma, contrairement aux affirmations de l’AFC/M23. Ce démenti a été fait ce dimanche 13 avril par le porte-parole de l’armée Congolaise qui estime que cette communication faite par la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!