UPI-HP : Le Général Dodo Tshinyama Itambo cède son fauteuil au Général Eddo Longange
C’est depuis quelques jours qu’il a plu au président de la République de nommer, par ordonnance, des nouveaux responsables à la tête de l’Unité de Protection des Institutions et des Hautes Personnalités. Il nous revient que le Général Dodo Tshinyama Itambo a cédé son fauteuil au Général Eddo Longange.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce jeudi 15 Mai au siège de l’UPI – HP, dans la commune de la Gombe.
Après avoir redoré le blason terni de l’Unité de protection des institutions et des hautes personnalités qu’il a dirigée pendant plusieurs années, le Général Dodo Tshinyama quitte l’UPI-HP tête haute pour y avoir abattu un travail de titan. C’est ce jeudi 15 mai qu’il a cédé son fauteuil à son successeur, le Général Edo Longange, son collègue de longue date avec lequel il a commencé à travailler depuis 1997 à la police d’intervention rapide.
Dans sa prise de parole, le Général Dodo Tshinyama a exhorté ses anciens collaborateurs à prêter main forte au nouveau commandant de cette Unité pour bien travailler.
« Tout ce que je demande aux officiers tant qu’il n’y a pas encore la mise en place, accompagnez-le avec amour. Evitez le foisonnement dans ce commandement. Fatshi n’aime pas ça. C’est un conseil que je donne devant tous les officiers, devant mon remplaçant et ses adjoints. Chers commandants, accompagnez le nouveau commandant jusqu’à la réussite totale », a-t-il insisté.
Soulignons que Dodo Tshinyama qui n’a pas démérité à la tête de l’UPI-HP va désormais servir le pays au Département du Social de la Police Nationale Congolaise. Dans 5 ans passés à la tête de l’UPI-HP Dodo Tshinyama a réalisé tant de choses.
