Vers le lancement d’une feuille de route de travail entre Catherine Kathungu et l’UNESCO

image_printIMPRIMER

Le représentant de l’Unesco en RDC, Isaias Barreto da Rosa était en séance de travail au ministère de la Culture, Arts et Patrimoines avec la Ministre Kathungu Furaha.

Ils ont décidé de sortir une feuille de route afin de mettre en œuvre les Industries Culturelles créatives, tabler sur différentes conventions de l’Unesco ratifiées ou non par la RDC, promouvoir et protéger les sites culturels, la formation du personnel et le suivi des activités sur la Rumba.

Ils sont revenus sur les projets culturels de la diaspora Congolaise pouvant créer des emplois au pays.

Kathungu Furaha Catherine va mettre en place une liste de points focaux pour les différentes conventions de l’Unesco.

La Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines a encore une fois annoncé sa décision de proposer le complexe ou site Wagenia à Kisangani, sur la liste représentative des patrimoines culturels de l’Unesco, tout comme le massif de Lovo.

Cette séance de travail est la conséquence de la récente visite à Paris de la Ministre Kathungu Furaha au siège de l’Unesco d’où elle est revenue avec des résultats de sa diplomatie culturelle et recommandations du Sous-Directeur Général pour la Culture, Ernesto Ottone, avant l’Assemblée Générale de l’Unesco prévue les 22-23 Novembre 2023.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Trahison en RDC : Un mal dévastateur et la nécessité d’une réaction sociale et politique

Introduction La République Démocratique du Congo (RDC) est à la croisée des chemins. Depuis des années, le pays est le théâtre de conflits armés et d’une instabilité chronique, exacerbée par la trahison de certains compatriotes qui choisissent de s’allier à des…

LIRE LA SUITE

Kinshasa dans l’eau et 32 morts enregistrés 

La ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo a vécu une situation désastreuse et catastrophique à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi jusqu’à la fin de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!