Vers un renforcement de la collaboration entre le Gouvernement congolais et l’équipe de public policies de TikTok  

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Communication & Médias, Patrick Muyaya a ouvert l’atelier qui réunit des acteurs essentiels dans le domaine de la sécurité et de la modération des contenus en ligne. « Cette rencontre entre notre gouvernement et l’équipe de public policies de TikTok est une opportunité précieuse pour renforcer notre collaboration face aux défis de notre ère numérique et marque un jalon important dans nos efforts communs pour garantir un espace numérique sécurisé et modéré pour tous nos citoyens, en particulier pour les plus jeunes », dit-il.

Et d’ajouter que la croissance rapide des plateformes numériques et de TikTok en particulier, offre des opportunités sans précédent d’expression, de créativité et de connexion en particulier pour notre jeunesse. Cependant, elle pose également des défis nouveaux en matière de sécurité en ligne, de protection des données et de lutte contre les contenus inappropriés.

En tant qu’autorités publiques, nous avons le devoir de protéger nos concitoyens et de promouvoir des environnements numériques où chacun peut interagir en toute sécurité et de veiller à ce que ces espaces restent sûrs, inclusifs et respectueux.

C’est pourquoi ce type de partenariat entre une institution publique et un géant du web est fondamental. ll incarne notre volonté commune d’élaborer des réponses adaptées aux réalités d’aujourd’hui.

Ensemble, nous avons l’opportunité de mettre en place des solutions solides pour renforcer la modération des contenus et protéger les utilisateurs face aux risques en ligne. En collaborant étroitement avec des acteurs clés de la technologie, comme TikTok, nous pouvons mieux répondre aux besoins de notre société en matière de régulation et de sécurité.

« Je tiens donc à exprimer toute notre reconnaissance envers l’équipe de TikTok, pour leur engagement et leur ouverture à collaborer avec le gouvernement de la RDC. J’espère que cet atelier sera une occasion de renforcer notre compréhension mutuelle et de jeter les bases d’un partenariat solide et durable au bénéfice de notre pays », mentionne Patrick Muyaya.

Il a terminé son speech par souhaiter une journée de travail enrichissante et constructive, et reste convaincu que les échanges de cet atelier contribueront à un avenir numérique meilleur pour la République Démocratique du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Selon l’UNICEF: Un avenir difficile attend les enfants en 2050 

L’avenir de l’enfance pourrait basculer, à moins que des mesures urgentes ne soient prises pour préserver les droits de l’enfant dans un monde en pleine mutation, alerte le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) dans son nouveau rapport phare publié…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!