Vice-ministre de la Justice : Amato Bayubasire triomphe à Walungu Centre 

image_printIMPRIMER

M. Amato Bayubasire, vice-ministre de la Justice a été triomphalement accueilli par la population de Walungu Centre. Selon un récit fait par Me Alain Bacoke, Coordonnateur national du Mouvement National des Kamerhistes (MNK RDC), à son arrivée, le prince de Walungu a reçu les acclamations d’une grande foule venue l’applaudir, le célébrer tel qu’un héros et l’accompagner jusqu’à Walungu centre où il a tenu son meeting pour remercier la population de Walungu pour l’avoir élu en 2018, remerciant également tous ceux qui sont venus à son accueil. Sa déclaration était entrecoupée à tout moment par des acclamations de la foule.

Le vice-ministre a reçu des félicitations des intervenants pour avoir, pendant son mandat à la justice, traité plusieurs dossiers d’intérêt public pour défendre les besoins de la population. Ce dimanche 19 mars 2023, l’élu de Walungu devenu vice-ministre au gouvernement Sama Lokonde a été accueilli par des milliers de personnes à Walungu Centre comme jamais vécu depuis que la sensibilisation massive pour l’enrôlement a commencé.

L’ambiance était au rendez-vous pour ce retour en grande pompe.

Il a communié avec ses électeurs de 2018 qui à chaque arrivée se sont toujours mobilisés d’eux-mêmes. Aucun moment de son arrivée n’a connu une défaite. Il s’agit d’une foule vertébrée et compacte qui est sortie accueillir son fils à son retour dans son fief.

La foule venue de tous les 16 groupements qui composent la chefferie de Ngweshe ont accepté de passer toute leur journée à Walungu Centre pour célébrer l’arrivée de leur fils à Walungu Centre et écouter son message de paix et de remerciements de l’honorable Vital Kamerhe pour la confiance avec la population de Walungu.

Aux cris de joie, ce meeting s’est clôturé dans la satisfaction totale de la population présente à cette rencontre.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!