Vital Kamerhe et Laurent Batumona conviennent pour la tenue prochaine d’une réunion d’évaluation de la Plateforme Politique « Pacte pour un Congo Retrouvé »

image_printIMPRIMER

Le Pacte pour un Congo Retrouvé, (PCR), cette plateforme politique créée en Janvier dernier afin d’apporter un soutien indéfectible au Chef de l’Etat à travers les élus respectifs de chaque regroupement politique de l’Union Sacrée de la nation durant cette législature tiendra la semaine prochaine une réunion d’évaluation.

Cette question était au centre d’une audience que le Président de l’Assemblée Nationale le Professeur Vital Kamerhe, a accordé ce jeudi 05 Septembre à Laurent Batumona cadre de l’Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP), chère à Tony Kanku Shiku.

Affirmant avoir reçu satisfaction à toutes ses préoccupations lors de cette rencontre avec Vital Kamerhe qui est en effet l’un des Leaders et Fondateurs du PCR, Laurent Batumona a indiqué que cette réunion d’évaluation qui réunira tous ses hauts cadres tient sa raison d’être organisée par le fait que le PCR n’est pas un partenariat occasionnel mais plutôt un partenariat stable dont les membres ont l’obligation de se retrouver lorsqu’il y a des enjeux des grandes envergures pour échanger et adopter une position unique.

«Depuis deux mois, nous étions dans les discussions sur les postes des membres du bureau de l’Assemblée Nationale et du Sénat , nous avions pas assez de temps pour faire des évaluations dans le cadre du PCR. C’est ainsi que j’ai été mandaté par le haut Représentant du Chef de l’Etat pour discuter sur certaines questions. Évidemment je viens d’obtenir satisfaction sur tout ce que j’avais comme préoccupation. Nous aurons une réunion d’évaluation d’ici la semaine prochaine où tous les hauts cadres du PCR vont se retrouver», a déclaré Laurent Batumona.

La réunion d’évaluation du PCR attendue la Semaine Prochaine, permettra à ses hauts cadres de passer au peigne fin toutes les questions liées à sa marche, faire une évaluation sur tout ce qui a été fait depuis sa création mais également réfléchir sur ses perceptives d’avenir.

Rappelons que, lancé le 23 Janvier, le Pacte pour un Congo Retrouvé, a été créé par 4 Regroupements Politiques, membres de l’Union sacrée. Il s’agit de l’Action des Alliés et Union pour la Nation Congolaise, l’Alliance des Acteurs Attachés au Peuple, l’Alliance Bloc 50 et la Coalition des démocrates. respectivement du Président de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhe, Tony Kanku Shiku haut représentant du Chef de l’Etat, Julien Paluku et Jean-Lucien Busa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Prorogation de l’état de siège : Le Gouvernement se soumettra à l’autorisation du Parlement 

Au nom du Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, le Vice-Ministre de la Justice et Contentieux International a présenté le Projet de Loi autorisant la prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Formation Professionnelle : Marc Ekila dénonce la complaisance dans l’agrément et la non-viabilité d’un grand nombre des centres 

Le Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers a indiqué que l’état des lieux de son secteur révèle autant de faiblesses mettant en exergue la complaisance dans l’agrément, la non-viabilité d’un grand nombre des centres dont la plus part est fictive….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link