Vodacom Congo soutient fièrement l’événement “1 million de PME”, mettant l’accent sur l’impact des télécommunications sur la gestion numérisée des PMEs

image_printIMPRIMER

Vodacom Congo, l’un des principaux fournisseurs de télécommunications en République Démocratique du Congo, participe à l’édition 2023 de l’événement “1 Million de PME”, qui s’est tenu le 11 octobre 2023 au salon Congo de l’hôtel Pullman Kinshasa. Cet événement sur l’entrepreneuriat congolais, a rassemblé les parties prenantes congolaises, contributeurs dans le secteur économique et industriel de la RDC, dans le but d’aborder les défis et les opportunités auxquels sont confrontés les Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans le pays.

M. Khalil Al Americani, Directeur Général de Vodacom Congo, y a participé comme panéliste à la discussion portant sur « L’innovation, Entrepreneuriat et Financement », particulièrement sur ‘’l’Impact des Télécommunications sur la Gestion Numérisée des PME’’. Sa participation met en lumière l’engagement de Vodacom Congo à soutenir l’entrepreneuriat local en proposant des solutions de télécommunication innovantes adaptées aux besoins spécifiques du marché congolais, notamment avec ses nombreux services tels que M-pesa, qui favorise l’inclusion financière dans le pays, avec son application, ses API ouverts et les paiements en masse ; des plateformes qui favorisent la dématérialisation des paiements et développent le E-Commerce en RDC.

“1Million de PME” est une réponse concrète à la vision partagée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et soutenue par le gouvernement congolais, en particulier par Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises (EPME). Cette initiative vise à catalyser le développement économique en encourageant l’émergence et la croissance des PME, qui sont des moteurs essentiels de création d’emplois et de prospérité économique.

L’entrepreneuriat exige une réinvention continue. Les PME doivent embrasser l’innovation permanente dans le secteur des télécommunications pour rester compétitives dans un environnement commercial en constante évolution. Face à un ralentissement de croissance, les PME devraient explorer de manière proactive de nouvelles technologies et se positionner sur de nouveaux marchés pour maintenir leur dynamisme.

Vodacom Congo est honoré de soutenir cette initiative majeure qui renforce le tissu entrepreneurial de la République Démocratique du Congo. Nous avons été honoré de participer aux discussions enrichissantes et instructives faites lors de cet événement qui se veut promoteur d’un avenir prospère et économique pour les PME.

À propos de Vodacom

Depuis plus de 21 ans, Vodacom Congo utilise la technologie pour soutenir le développement socio-économique de la RDC, en fournissant une large gamme de services de communication, y compris la voix, la messagerie, l’Internet, la monnaie électronique et les services convergents à plus de 21 millions d’abonnés et d’entreprises depuis 2002. Grâce à sa politique de responsabilité sociale d’entreprise, Vodacom Congo permet aux populations d’accéder aux solutions les plus appropriées et d’élargir l’inclusion sociale et financière. Ses principaux objectifs sont de contribuer au développement de la RDC, de réduire les disparités entre les régions et de désenclaver les territoires par une couverture réseau la plus large possible. Depuis 21 ans, Vodacom Congo est un partenaire privilégié et constant du développement économique et social de la RDC.

Pionnier de la transition énergétique dans le secteur des télécoms, Vodacom Congo a entrepris plusieurs initiatives pour décarboner ses opérations et fournir des solutions propres à l’ensemble de la population qu’elle dessert :

• Le déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale 100% solaire depuis 2013 ;

• L’élimination de plus de 95% du papier dans ses procédures administratives grâce à la numérisation.

• La mise en place d’une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone.

• L’adoption de véhicules 100% électriques dans sa flotte ;

• La promotion du service financier M-Pesa comme outil de dématérialisation des paiements et de réduction de la pollution

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!