Vodacom Congo sponsor de l’événement AFPIF 2024

image_printIMPRIMER

C’est à l’aube de cette journée, à l’hôtel Hilton que la 13ieme Edition de African. Peering and Interconnection forum 2024 AFPIF en sigle a été lancé.

Ce forum international est organisé par l’association des fournisseurs d’accès Internet de la RDC dont Vodacom Congo est également membre, en collaboration avec l’African IXP Consortium (AFIX) et l’Internet Society (ISOC), entités américaines, organisant des conférences sur les TICS à travers l’Afrique.

 

Ce forum est organisé dans le but de rassembler des fournisseurs spécialisés dans les TICS (technologies de l’information et de la communication), que l’on appelle communément « Internet », pour partager des expériences, discuter des connaissances et des moyens d’améliorer ce domaine de plus en plus important en RDC.

 

Au cours de la journée, les échanges entre les différentes parties prenantes ont mis l’accent sur le partage des connaissances sur les aspects économiques de l’informatique et ont souligné l’importance de la coopération entre les fournisseurs Internet en République Démocratique du Congo.

 

Pour Vodacom Congo, notre intérêt découle de notre engagement à connecter les communautés pour un avenir meilleur et à devenir un partenaire incontournable du développement socio-économique du pays. Cela se démontre concrètement non seulement à travers les différents produits et services que nous garantissons abordables, mais aussi à travers notre présence dans la communauté a travers la Fondation Vodacom, qui garantit l’accès à la connectivité à travers différentes plateformes ou projets. En effet, pour Vodacom Congo, il est important de réduire la fracture numérique caractérisée par 4 aspects :

Accès au réseau

L’accessibilité financière

La sensibilisation

La culture numérique

 

Enfin, la participation de Vodacom Congo vise à soutenir cette initiative car nous pensons qu’ensemble nous réussirons à accroître l’utilisation d’Internet dans le pays et à encourager un cadre pour l’alphabétisation numérique.

 

A propos de Vodacom Congo

Depuis près de 22 ans, Vodacom Congo met sa technologie au service du développement socio-économique de la RDC, fournissant une large gamme de produits et services technologiques innovante.

Grâce à sa politique de responsabilité sociale des entreprises, Vodacom Congo permet à ses abonnés d’accéder aux solutions contribuant à l’inclusion sociale et financière des congolais.

Pendant plus de 21 ans, Vodacom Congo a été un partenaire privilégié et constant dans le développement économique et social de la RDC.

Pionnier dans la transition énergétique du secteur des télécommunications, Vodacom Congo a entrepris plusieurs initiatives pour décarboniser ses opérations et fournir des solutions propres à l’ensemble de la population qu’il dessert :

Déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale 100% solaire depuis 2013.

Élimination de plus de 95% du papier dans les procédures administratives par la numérisation.

Mise en place d’une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone.

Adoption de véhicules 100% électriques dans sa flotte ;

Promotion du service financier M-Pesa comme outil de dématérialisation des paiements et de réduction de la pollution.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link