Voici la politique nationale du développement rural
Le seul dossier traité par les membres du Conseil était lié à la Politique nationale du développement rural qui leur a été présentée par le Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural pour examen et approbation.
En effet, ce document de Politique sectorielle est basé notamment sur les orientations stratégiques du PNSD. Il prévoit la diversification de l’économie et ce, en transformant le monde rural en moteur de la croissance économique.
Sa mise en œuvre permettra de contribuer à l’amélioration de la gouvernance du secteur du développement rural conformément aux textes légaux et règlementaires en vigueur ainsi qu’aux normes internationales ratifiées par notre pays.
Le Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural a précisé que la vision est de faire de son secteur, le moteur de croissance par l’amélioration de la productivité des infrastructures rurales, la structuration des sociétés coopératives multisectorielles, l’aménagement spatial, l’habitat et la création des emplois ruraux décents en vue de rendre le milieu rural plus attractif et lutter contre l’exode rural d’ici à 2035 et transformer le milieu rural Congolais en un espace plus productif en utilisant les principes de bonne Gouvernance des ressources d’ici l’horizon 2050. Après débats et délibérations, ce dossier a été adopté.
