La Ministre Déléguée près le Ministre des Affaires sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale chargée des Personnes Vivant avec Handicap et Autres Personnes Vulnérables a soumis au Conseil, pour examen et adoption, le dossier sur la stratégie nationale de vulgarisation de la Loi organique n°22/003 portant protection et promotion des droits de la Personne vivant avec handicap en République Démocratique Congo et la mise en place du Secrétariat Général des Personnes Vivant avec Handicap & Autres Personnes Vulnérables.
Elle a brossé les contours de la campagne nationale de vulgarisation de ce dispositif légal et règlementaire qui sera bientôt lancée et dont la connaissance par les acteurs tant publics que privés devient plus qu’une nécessité afin de faciliter son application et appropriation. L’objectif général poursuivi étant de contribuer à l’inclusion sociale des personnes avec handicap en République Démocratique du Congo. Le Conseil a adopté ce dossier.
Nous sommes très contents de vos articles, mais seulement nous dans les provinces la loi organique portant la protection des personnes vivant avec hendicape n’est pas respecté
Nous avons difficulté à maitriser les articles de la loi organique enfin d’annoncer aux autres amis PVH/APV par ce que ceux qui la détiennent ne veulent pas le faire le cas de ma province du Kwilu. Donnez le site.