Voici les grandes lignes du rapport sur les stades de la Rdc

image_printIMPRIMER

La CAF a transmis à la FECOFA, jeudi 9 février soir, un rapport détaillé sur l’état des lieux de trois stades : Martyrs, Kibassa et TPM. Selon les conclusions de la Confédération, seul le Stade TPM est approuvé pour recevoir les rencontres de toutes les compétitions de la CAF. Au lieu de chercher des boucs émissaires, le Gouvernement devrait s’assumer pour mieux faire les choses.

Stade des Martyrs

 En raison de la non-approbation du Stade des Martyrs de la Pentecôte, nous avons pris la décision suivante :

– Une interdiction formelle est automatique placée concernant l’utilisation du Stade des Martyrs de la Pentecôte pour tous les matchs internationaux CAF ;

– Pour les prochains matchs à domicile des clubs AS Vita Club, FC Saint Eloi Lupopo et DC Motema Pembe lors de la journée 2, 3 et 5 de la phase des groupes des interclubs de la CAF 2022-2023, ces clubs sont invités à en sélectionner un parmi les stades approuvés par la CAF. Vous êtes priés d’informer officiellement la CAF au plus tard le 11 février 2023 du stade sélectionné pour la journée 2 de la phase de groupes des interclubs de la CAF 2022-2023 ;

Concernant le match de votre équipe nationale dans les éliminatoires de la phase de groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023 journées 3 et 4 qui auront lieu en mars 2023, la FECOFA doit sélectionner un stade, dans la liste des stades approuvés par la CAF. Vous êtes priés d’informer officiellement la CAF au plus tard le 16 février 2023 du stade sélectionné pour le prochain match de qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2023 journées 3 et 4.

Veuillez noter qu’en cas de non-communication des informations demandées, la CAF pourra fixer le lieu du match dans le stade de l’adversaire.

Stade TP Mazembe

Concernant les deux autres stades inspectés par l’équipe de la CAF, veuillez noter que le Stade TPM (Lubumbashi) a été approuvé pour une utilisation dans toutes les compétitions de la CAF avec des remarques mineures qui doivent être mises en œuvre dans la période à venir.

Stade Frédéric Kibassa Maliba

Quant au Stade Frédéric Kibassa Maliba (Lubumbashi), nous encourageons et félicitons les autorités pour les travaux engagés au stade, notamment les vestiaires pour les équipes qui ont été faits dans les normes et sont modernes, une salle de conférence de très bonne qualité, mais à ce jour, l’architecture globale du stade et l’absence d’autres exigences ne sont pas à la hauteur des normes requises pour accueillir des compétitions internationales CAF type A. Veuillez noter qu’un rapport détaillé sur les deux stades sera envoyé à votre Fédération en temps voulu.

A la lecture de ces conclusions, seul le Stade TPM est homologué pour recevoir toutes les rencontres internationales.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!