Voici ma recette pour sauver la Rdc (Jacques Yves Molima)

image_printIMPRIMER

La RDC a juste besoin de fouet. Il faut fouetter les gens et les choses changeront. Ceux qui déversent des immondices partout dans les villes par exemple, quelques coups de fouet mettront un terme à ça. Ceux qui dilapident l’argent destiné à la construction des bonnes routes, beaucoup de coups de fouets en prison et soumis aux travaux forcés d’intérêt public.

Ceux qui se comportent comme des gangs, une bonne cure de fouet dans les geôles matin, midi et soir pendant quelques semaines, ils ne le feront plus. Ceux qui détournent tout à leur profit au lieu de mettre au service de la nation, des centaines de coups de fouet matin, midi et soir couplé des travaux forcés d’intérêt public du genre curer les caniveaux et autres…

Je pense qu’ils ne détourneront plus l’argent de l’Etat. Donc, il faut un homme avec une férule à la main, comme l’avait fait Mzee, je pense que beaucoup de choses changeront.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!