Vol pour Kinshasa : le pape remercie les journalistes

image_printIMPRIMER

« Merci d’être ici avec moi, d’être tous ensemble, merci pour votre travail, qui est si bon » : c’est ce que le pape François a dit ce mardi 31 janvier 2023, à bord de l’avion, à quelque 75 journalistes de 12 pays, dont deux africains, qui l’accompagnent lors de son voyage international en RDC et au Soudan du Sud.

Votre travail, a-t-il ajouté, « aide beaucoup parce qu’il fait parvenir aux gens, qui sont intéressés par le voyage, les images, et même vos pensées, vos réflexions sur le voyage, merci beaucoup ».

Le pape a expliqué qu’il aimerait aller à Goma, une ville située sur la rive du lac Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, mais à cause de la guerre ce n’était pas possible : « Ce voyage » « attend depuis un an », a-t-il rappelé. « C’est un beau voyage, j’aurais aimé aller à Goma, mais avec la guerre, on ne peut pas y aller. Il n’y aura que Kinshasa et Juba, à partir de là, nous ferons tout. »

Le pape François a exprimé son regret de ne pas faire le tour dans l’avion pour saluer les journalistes : « J’aimerais faire le tour, mais je ne peux pas aujourd’hui », a-t-il dit. Il est resté sur son siège et a reçu plusieurs cadeaux de la part des journalistes.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!