Volley-ball: Christian Matata dévoile le partenariat de la Févoco avec la Fivb et confirme le 9è championnat d’Afrique des clubs champions 

image_printIMPRIMER

La Févoco a bel et bien tenu son Assemblée Générale Ordinaire statutaire, le 4 octobre 2023 au siège du Comité Olympique Congolais, à la Gombe. Beaucoup des choses ont été dites pour l’avancement et le développement du volley-ball en RDC.

A l’issue de ces assises, la presse toujours à l’affût des nouvelles, a approché Christian Matata, président de la Févoco. Ce dernier a révélé que la Févoco vient de signer un partenariat avec la Fivb. La Fédération Internationale de Volley-ball va mettre un entraineur expérimenté en provenance du Brésil à la disposition de la RDC. Et là où c’est très intéressant, cet entraineur restera en RDC durant toute l’année.

Par ailleurs, M. Christian Matata confirme l’organisation à Kinshasa du 20 au 30 novembre 2023 de la 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions à Kinshasa jumelé à la 7è édition de la CAN junior U21. La Févoco travaille pour harmoniser avec le ministère des sports. A ce sujet, M. Christian précise que des invitations ont déjà été lancées au pays participants. Et tous ont répondu. Dans une semaine, tous ces pays vont envoyer la liste de leur délégation respective.

Antoin

e Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!