Volley-ball, En prévision de la 25è éd de la CAN des nations messieurs 7 au 20 septembre 2025 à Kinshasa: Le Président Christian Matata séjourne au Maroc pour des contacts utiles

0
IMG_202512360_172122305

En prévision de la 25ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de volley-ball seniors messieurs/ Kinshasa 2025, M. Christian Matata Shwiti, président de la Fédération de Volley-ball du Congo (Fevoco) séjourne au royaume du Maroc, siège du bureau de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) depuis le mardi 22 décembre 2025.

Sur place, l’agenda du président de la Fevoco est fort chargé. Le mercredi 23 décembre, il a effectué une visite de courtoisie et de travail au siège de la CAVB, où M. Christian Matata y a rencontré Madame Bouchra Hajij, présidente de la CAVB. Cette réunion de travail organisée par la présidente de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) qui était entourée de ses proches collaborateurs avec le président de la Fevoco a duré près de trois heures. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les préparatifs l’organisation de la 25ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de volley-ball seniors messieurs, à Kinshasa au mois de septembre 2026 à Kinshasa.

Cette étape franchie, il ne reste plus que l’étape décisive à savoir l’apposition de signature de l’engagement de l’organisation par le ministre national aux sports de la RDC.

Le président de la Fevoco ne s’est pas limité là, il a eu une rencontre conviviale et riche en échanges avec Monsieur Amid Absdalaoui Mouhammed, ancien sélectionneur national des Léopards Volley-ball.

Le jeudi 25 décembre sur place au Maroc, une autre rencontre de haute importance était prévue avec Didier Budimbu, ministre des Sports et Loisirs de la RDC. Cette réunion devait se dérouler en présence de la présidente de la CAVB. Et avait pour objectif principal l’apposition de la signature officielle attestant l’acceptation de l’organisation de la 25ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball seniors messieurs pour septembre 2026 par la République Démocratique du Congo.

Antoine Bolia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *