A l’initiative de la commission des athlètes de la Fédération de Volley-ball du Congo que préside Patrick Tshanga Tshibangu, la 1ère édition du Tournoi baptisé ‘’Bomoko volley-ball’’ s’est déroulée en deux journées. Le samedi 11 février 2023 au terrain de l’Athénée de Lingwala et le dimanche 12 février 2023 au terrain du Commissariat général de la police nationale congolaise. Présence remarquée de M. Christian Matata, président de la Févoco pendant les deux journées.
Au menu de la journée, deux rencontres dont l’une des messieurs et l’autre des dames. Chaque équipe était constituée selon des générations. Chez les messieurs, l’équipe conduite par Patrick Tshanga Tshibangu avec comme athlètes : Joël Ngetele, Darby Misiyo, Béton Betu, Didier Kitoko, Dicky Lumanyisha, Badiya Ousmane, Etienne Endolo, Matunga Jacques et autres avait battu l’équipe conduite par Fernand Phezo et composée de : Perpétue Salasala, Jhon Mavula, Christenvie Mbala, Rolly Mata, Djimmy Ndombasi et autres.
Chez les dames, l’équipe conduite par Mamie Elemani et composée de : Tshibonge, Mutshima Margot, Pembe Carine, Monzia Nadège et autres a battu celle conduite par Mpeti et composée de : Kanyinda Falonne, Aimée Kasanda, Miandabu, Tshanda, Mutumbile et autres.
Ce tournoi qui vise comme unique objectif : ‘’Rester unis grâce au volley-ball, s’est poursuivi le dimanche 12 février 2023 au terrain du Commissariat Général de la Police nationale congolaise. Au menu, le match retour aussi bien chez les dames que chez les messieurs. Et la rencontre entre l’équipe constituée des dirigeants contre celle constituée des entraineurs.
Antoine Bolia