Volley-ball: Mireille Lokuku, ex-internationale a fêté son anniversaire mardi 21 mars

image_printIMPRIMER

Installée en Irlande, Mireille Lokuku-Nkumu, ex-internationale congolaise multi-sport (basket-ball, volley-ball, handball, athlétisme, tennis de table, judo et rugby) a, en date de mardi 21 mars 2023, fêté son anniversaire dans la méditation puisque convalescente.

Mireille Lokuku-Nkumu, est une des grandes athlètes féminines qu’ait connue la RDC. Exceptionnelle parce qu’elle a pratiqué et excellé dans plusieurs disciplines sportives dans plusieurs clubs. Athlétisme et Tennis de Table au niveau de l’école l’ITEP. Elle a appris le judo dans un club de Ndjili auprès de Me Lula et autres. A l’université, elle a étudié à l’UPN dans l’éducation physique et sportive. Installée en Irlande, elle s’adonne présentement au rugby. Son parcours en Basket-ball : BC Ndjili, BC Azur, BC Klim à Kinshasa, BC Diables Noires et BC Inter de Congo/Brazza où elle a passé 10 ans de carrière. En Volley-ball, Mireille Lokuku a joué dans VC Ndjili, VC GLM devenu Bilenge actuel V. Club et VC Police à Kinshasa. Au Congo/Brazzaville, dans VC Lumière et VC Inter. En Handball, HC Héritage d’Amos Mbayo dont elle est parmi les co-fondateurs. Mireille Lokuku est mère de deux enfants : une fille Gerda Mayemba Lokuku et un garçon Gaëtan Kimuini Nkumu. Sa fille lui a donné une petite fille Guemdy Ikembi.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coupe de la Confédération : Simba assure la première place, le CSS Sfaxien sauve l’honneur

Simba Sports 2-0 Constantine Buts : K. Denis 61’, L. Ateba 79’ Le Simba Sports Club a réalisé une prestation solide en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!