« Votre réélection prouve à suffisance que notre peuple vous accordera également une majorité écrasante dans les nouvelles Assemblées nationale et provinciales (…) » (Antipas Mbusa Nyamwisi) 

image_printIMPRIMER

Pour Antipas Mbusa Nyamwisi, ministre de la Coopération régionale, la réélection de Felix Tshisekedi prouve à suffisance que le peuple congolais lui accordera également une majorité écrasante dans les nouvelles Assemblées nationale et provinciales afin de lui permettre de bien appliquer sa vision de gouvernance démocratique tournée vers le pays profond comme en témoigne le projet de 145 territoires pour une prospérité partagée et un avenir radieux.

Ci-dessous, l’intégralité du message :

Message de félicitation adressé au nouveau Président élu de la République Démocratique du Congo (RDC), Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO

Excellence Monsieur le Président,

Je suis heureux de vous adresser mes chaleureuses félicitations suite à votre victoire à l’élection présidentielle où vous étiez Candidat Président à votre propre succession face à 25 autres concurrents.

Le Peuple Congolais vous a renouvelé sa confiance pour vous permettre de consolider les acquis et le sortir du gouffre de la misère et du chômage sans précédent dans lequel il était plongé depuis des décennies.

Ce n’est pas en vain que nous avions battu campagne au côté d’autres compatriotes, sollicitant à notre peuple de vous accorder un second mandat. Vous êtes porteur d’une vision claire de développement et d’affranchissement de notre peuple car votre accès à la magistrature suprême a permis à notre chère Patrie de retrouver sa place dans le concert des nations et au peuple congolais d’espérer recouvrer sa dignité longtemps bafouée.

J’y ajoute mes vœux les meilleurs de bien-être et de réussite dans l’exercice de vos éminentes charges au service de nos compatriotes.

Votre réélection prouve à suffisance que notre peuple vous accordera également une majorité écrasante dans les nouvelles Assemblées nationale et provinciales afin de vous permettre de bien appliquer votre vision de gouvernance démocratique tournée vers le pays profond comme en témoigne le projet de 145 territoires pour une prospérité partagée et un avenir radieux.

Je me réjouis à l’idée de poursuivre votre programme de gouvernance et de renforcer les acquis du premier quinquennat.

Et que les principaux chantiers en cours puissent reprendre et permettre à la RDC de prendre rapidement la voie du redressement.

Un grand chantier d’un réarmement moral et de lutte contre la corruption sera prioritaire sinsi qu’une attention soutenue sur l’ouverture des voies de communication pour faciliter la circulation des biens et des personnes sur l’ensemble du pays.

Comme vous l’avez promis en véritable Muzalendo lors de votre campagne, la nécessité de restaurer la sécurité sur toute l’étendue du territoire national et particulièrement dans l’est de la République longtemps meurtri, est dans vos mains en votre qualité de Commandant Suprême des Forces de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise.

Veuillez agréer, Son Excellence Monsieur le Président, l’expression de mes hommages les plus déférents.

Fait à Kinshasa, le 31/2023

MBUSA NYAMWISI Antipas

Ministre d’État en charge de l’Intégration régionale

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!