Washington salue le rôle du Roi Mohammed VI en faveur de la stabilité et la prospérité régionales

image_printIMPRIMER

Les Etats Unis ont salué, dimanche, le rôle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la promotion de la stabilité, la sécurité et la prospérité dans la région.

Dans un communiqué publié à l’occasion de la célébration par le peuple marocain du 24è anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi au Trône de Ses glorieux ancêtres, et repris par Mapexpress.ma, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a exprimé, au nom du gouvernement des Etats Unis et du peuple américain, ses félicitations et ses vœux les meilleurs à Sa Majesté le Roi et au peuple marocain.

“J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi et au peuple marocain à l’occasion de la Fête du Trône, et nous Vous remercions d’être l’un de nos amis les plus anciens et les plus proches”, a souligné le chef de la diplomatie américaine.

M. Blinken a, en outre, affirmé que les relations “profondes et durables” entre les Etats Unis et le Maroc continuent d’être un “pilier de paix et de stabilité pour nos deux pays et pour la région”.

“Nous félicitons le Roi Mohammed VI pour Son rôle dans la promotion de la stabilité, de la sécurité et de la prospérité régionales ainsi que dans la promotion de nos intérêts communs”, a-t-il indiqué.

Selon la même source, le chef de la diplomatie américaine a relevé que Rabat et Washington entretiennent une relation profonde et historique “qui continue de profiter aux peuples de nos deux pays”.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 10 minutes Read
Nous devons placer notr

Ce n’est qu’en œuvrant de concert que les pays pourront éviter la fragmentation et l’intensification des crises. « Ceux qui ne se tournent que vers le passé ou vers le présent sont certains de manquer l’avenir. » Ces mots prononcés par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
La complexité des défis au Sahel

L’insécurité, l’instabilité politique et la faiblesse des institutions compromettent les chances d’un progrès économique partagé. « Sans une analyse du pouvoir, il est difficile de comprendre les inégalités ou bien d’autres aspects du capitalisme moderne », écrit Angus Deaton dans le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!