William Ongonyu Omende: “la solution des problèmes sociaux des congolais nécessite l’apport des opérateurs sociaux”.

image_printIMPRIMER

La vie sociale d’un peuple doit préoccuper au plus haut point ses dirigeants. Le processus électoral est lancé dans le but de choisir des dirigeants capables de répondre positivement aux situations sociales du peuple. Ainsi, William Ongonyu Omende, en sa qualité de l’opérateur social estime que la contribution des acteurs sociaux est très importante dans le développement social de la République Démocratique du Congo.

Selon cet expert au programme des industries Agro- Alimentaires Euro-Asia en Afrique centrale, l’opérateur social “c’est un porteur des solutions par des initiatives pour résoudre les problemes sociaux de la population”. Il souhaite que l’expertise des opérateurs sociaux soit mise en contribution pour justement résoudre le problème social qui reste un vrai défi en RDC.

Pour lui, l’opérateur économique est loin de développer un pays, car c’est un commerçant qui vise les bénéfices pour leurs propres intérêts.

Partant de son expérience, William Ongonyu Omende soutient que cette expertise a réussi dans plusieurs pays, notamment au Burundi en 2017, au Malawi en 2019, en Zambie en 2016.

Cet expert social invite le gouvernement congolais qui sera mis en place dans cette nouvelle législature d’apporter des solutions aux vrais problèmes sociaux de la population. Et c’est possible grâce à l’implication des experts en la matière capable d’aider le pays à sortir de la vie chère.

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!