Xi envoie une carte de vœux du Nouvel An chinois à ses amis de l’Etat américain de l’Iowa

image_printIMPRIMER

Le président chinois Xi Jinping a envoyé lundi une carte de vœux du Nouvel An chinois en retour à ses amis de l’Etat américain de l’Iowa, affirmant que la Chine et les Etats-Unis partageaient de vastes intérêts communs et un large espace de coopération et pouvaient devenir des partenaires et des amis.

M. Xi a déclaré dans sa carte-réponse que l’accueil chaleureux qu’il avait reçu lors de sa visite dans le bel Etat de l’Iowa il y a 40 ans était encore frais dans sa mémoire.

La Chine et les Etats-Unis peuvent parvenir à un succès mutuel et à une prospérité commune dans l’intérêt des deux pays et du monde entier, a indiqué M. Xi.

Le président chinois a exprimé son espoir que les deux peuples se rendent plus souvent visite et aient plus d’échanges, qu’ils écrivent ensemble de nouvelles histoires d’amitié entre les deux peuples et qu’ils apportent de nouvelles contributions au développement des relations sino-américaines.

Auparavant, 58 habitants de l’Iowa, dont ses amis Luca Berrone, Gary Dvorchak et Sarah Lande, l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Chine Terry Branstad et son épouse, l’ancien président de la Fondation du Prix mondial de l’alimentation Kenneth Quinn, ainsi que des représentants d’enseignants, d’élèves et de parents de l’Iowa ayant participé à l’initiative visant à inviter 50.000 jeunes Américains en Chine pour des échanges et des études sur une période de cinq ans, ont envoyé conjointement une carte de vœux du Nouvel An chinois au président Xi.

Dans cette carte, ils ont évoqué la première visite de M. Xi dans l’Iowa en 1985 et ont adressé leurs vœux du Nouvel An au président Xi en cette année du serpent.

Les représentants d’enseignants, d’élèves et de parents ont remercié M. Xi d’avoir lancé l’initiative “50.000 en cinq ans”, ont fait part de leurs impressions sur la visite de la Chine et ont exprimé leur souhait de s’y rendre à nouveau.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!