Xi Jinping : « La Chine continuera à intensifier la coopération avec la fondation Gates »

image_printIMPRIMER

Le président chinois, Xi Jinping, a rencontré Bill Gates, co-président de la fondation Bill-et-Melinda-Gates, vendredi à Beijing.

M. Xi a félicité M. Gates et la fondation Gates pour leur travail à long terme en faveur de la réduction de la pauvreté, de la santé, du développement et de la philanthropie à l’échelle mondiale.

“Actuellement, des changements considérables et inédits depuis un siècle s’accélèrent à travers le monde. J’ai proposé l’initiative pour le développement mondial, l’initiative pour la sécurité mondiale et l’initiative pour la civilisation mondiale en vue d’offrir des solutions chinoises aux défis mondiaux”, a indiqué M. Xi.

M. Xi a indiqué que la Chine se concentrait avant tout sur la résolution de ses propres problèmes. Selon lui, la Chine est un grand pays avec une population dépassant 1,4 milliard. Sa stabilité à long terme et son développement durable constituent des contributions importantes à la paix, à la stabilité et à la prospérité mondiales.

La Chine consolidera ses réalisations en matière de réduction de la pauvreté, accomplira la revitalisation rurale et améliorera sans cesse la santé de la population rurale, a déclaré M. Xi.

Mettant en avant le fait que la Chine s’engage à faire progresser le grand renouveau de la nation chinoise sur tous les fronts par la modernisation chinoise, M. Xi a indiqué que le pays ne tomberait jamais dans le modèle marqué par la quête de l’hégémonie, et qu’il travaillerait plutôt avec les autres pays à la réalisation d’un développement commun et à la construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité.

Selon M. Xi, la Chine est prête à mener une large coopération avec tous les pays en termes d’innovation scientifique et technologique, ainsi qu’à jouer un rôle actif dans la participation et la promotion concernant la réponse aux défis mondiaux tels que le changement climatique, la lutte contre la pandémie et la santé publique.

La Chine continuera à intensifier la coopération avec la fondation Gates dans les domaines correspondants, et offrira soutien et assistance aux autres pays en développement dans la mesure de ses capacités, a poursuivi M. Xi.

“Vous êtes le premier ami américain que je rencontre à Beijing cette année”, a dit M. Xi à M. Gates, notant que les gens devraient se déplacer et communiquer davantage afin de mieux se comprendre, étant donné que le monde émerge de la pandémie de COVID-19.

“Le fondement des relations sino-américaines réside dans les peuples. Nous avons toujours placé nos espoirs dans le peuple américain et souhaité le meilleur pour l’amitié entre nos deux peuples”, a déclaré M. Xi.

M. Gates a parlé des progrès de la coopération avec la Chine et de sa vision de l’avenir. Il a indiqué que la Chine avait accompli des réalisations remarquables dans la réduction de la pauvreté et dans la réponse à la COVID-19, donnant un bon exemple au monde.

La fondation Gates s’est engagée à renforcer la coopération avec la Chine dans les domaines de l’innovation, de la réduction de la pauvreté à l’échelle mondiale, de la santé publique, de la recherche et du développement des médicaments, des zones rurales et de l’agriculture, et à diffuser les pratiques et technologies réussies aux autres pays en développement, a indiqué M. Gates.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!