Xi Jinping répond à une lettre du corps professoral et des étudiants de lInstitut Confucius de lUniversité de technologie de Durban en Afrique du Sud

image_printIMPRIMER

Récemment, le président chinois Xi Jinping a répondu à la lettre du corps professoral et des étudiants de lInstitut Confucius de lUniversité de technologie de Durban en Afrique du Sud et les a encouragés à bien apprendre la langue chinoise et à contribuer à faire progresser lamitié et la coopération amicale entre la Chine et lAfrique du Sud.

 

Dans sa lettre, Xi Jinping a déclaré quil avait assisté à la création de cet Institut Confucius il y a dix ans et quil était heureux de constater que, grâce aux efforts conjoints des deux parties, les échanges éducatifs et culturels entre les deux pays avaient donné des résultats fructueux. Une multitude de jeunes sud-africains ont eu un aperçu de lhistoire et de la culture de la Chine, ont élargi leurs possibilités de carrière et ont réalisé leurs rêves en apprenant le chinois, sest-il félicité.

 

La Chine et lAfrique du Sud, toutes deux pays en développement importants, ont forgé une amitié fraternelle spéciale, a souligné Xi Jinping. Lapprentissage et la compréhension de la langue et de la culture de lautre contribuent à faciliter la compréhension mutuelle et à cultiver une amitié durable entre les peuples des deux pays, a indiqué le président chinois. Tout en ayant une bonne maîtrise de la langue chinoise, les enseignants et les étudiants sont invités à visiter la Chine plus souvent et à avoir une compréhension plus profonde de la Chine, à partager une vision vraie, multidimensionnelle et panoramique de la Chine avec plus damis en utilisant ce quils ont appris, réfléchi ainsi que ce quils ont vu et entendu, et à sefforcer dêtre des ambassadeurs pour transmettre et développer lamitié entre les deux pays, afin de contribuer à promouvoir lamitié et la coopération entre la Chine et lAfrique et à construire une communauté davenir partagé pour lhumanité, a souligné Xi Jinping.

 

Lors de sa visite en Afrique du Sud en mars 2013, Xi Jinping a assisté à la signature dun accord sur la création de lInstitut Confucius à lUniversité de technologie de Durban entre la Chine et lAfrique du Sud. En dix ans, linstitut a formé près de 10000 étudiants. Récemment, cinquante enseignants et étudiants de l’institut ont écrit au président Xi une lettre conjointe, dans laquelle ils ont partagé leurs expériences, acquis et sentiments dans l’apprentissage du chinois, remercié Xi Jinping et le gouvernement chinois d’offrir davantage d’opportunités aux jeunes africains pour poursuivre leurs rêves, tout en exprimant leur grande attente pour une nouvelle visite de Xi Jinping en Afrique

du Sud.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La vieille ville de Fenghuang aussi romantique que magique

La vieille ville de Fenghuang, située dans la province du Hunan (centre-sud de la Chine), doit son nom à une légende selon laquelle deux phénix qui survolaient la région auraient trouvé le lieu si beau qu’ils auraient décider de s’y installer….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!