Xi Jinping souligne la confiance et les efforts assidus en 2025 pour relever les défis

image_printIMPRIMER

Le président chinois, Xi Jinping, a appelé mardi la nation à rester confiante pour l’année à venir, affirmant que la deuxième économie mondiale pouvait surmonter ses défis et ses pressions par des efforts assidus.

M. Xi a fait ces remarques dans son message du Nouvel An 2025, diffusé via le China Media Group et Internet.

En 2025, nous achèverons la mise en œuvre du 14e Plan quinquennal. Nous adopterons des politiques plus actives et plus efficaces, concentrerons nos efforts sur le développement de qualité, renforcerons l’autonomie et les capacités sur les plans scientifique et technologique, et maintiendrons la bonne dynamique du développement économique et social, a déclaré M. Xi.

Selon M. Xi, “l’économie chinoise connaît de nouvelles conditions, dont les défis liés aux incertitudes à l’extérieur et la pression venant de la substitution de nouveaux moteurs de développement aux anciens”.

“Mais nous l’emporterons par des efforts assidus. Nous avons grandi à travers les tempêtes et nous sommes sortis plus forts des épreuves. Nous devons rester confiants”, a rappelé M. Xi.

Passant en revue l’empreinte de la Chine en 2024, M. Xi a précisé que l’économie chinoise était repartie dans une bonne dynamique, avec un PIB qui dépasserait cette année 130.000 milliards de yuans (environ 18.080 milliards de dollars). La production céréalière a battu le record de 700 millions de tonnes.

Il a également indiqué que la Chine avait développé des forces productives de nouvelle qualité en fonction des conditions sur le terrain. De nouveaux secteurs, de nouvelles activités et de nouveaux modèles économiques n’ont cessé d’émerger. La Chine a produit pour la première fois plus de 10 millions de véhicules à énergies nouvelles en 2024. De nouveaux progrès ont été réalisés dans les domaines du circuit intégré, de l’intelligence artificielle et de la communication quantique.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 3, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Wang Yi zappe la Rdc et se rendra en Namibie, en République du Congo, au Tchad et au Nigeria

Le fait pour M. Wang Yi de zapper la Rdc au profit de la Namibie, de la République du Congo, le Tchad et le Nigeria, est-ce une simple coïncidence du calendrier, ou une façon pour Pékin de faire comprendre à son…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 3, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les MAE allemand et français, en visite en Syrie, s’engagent à soutenir une “transition pacifique”  

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, et son homologue français, Jean-Noël Barrot, sont arrivés à Damas vendredi pour des entretiens de haut niveau avec l’administration intérimaire syrienne, dirigée par Ahmed al-Charaa. Il s’agit de l’une des visites diplomatiques occidentales…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!