Zhu Jing salue un accord qui témoigne de nouveau l’attachement des pays africains et de la Chine au partenariat gagnant-gagnant 

image_printIMPRIMER

C’est dans une bonne ambiance et une atmosphère conviviale en présence du Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, que le gouvernement congolais et le Groupement d’entreprises chinoises (GEC) ont procédé jeudi 14 mars 2024, à la signature de l’avenant N°5 à la convention de collaboration relative au développement d’un projet minier et d’un projet d’infrastructures en Rdc. Ceci, conformément à l’esprit de la déclaration conjointe entre la RDC et la République populaire de Chine.

Cette nouvelle convention prévoit un investissement de plus ou moins 7 milliards USD principalement destinés à la construction des routes d’intérêt national et au renforcement de la gestion conjointe de plusieurs projets liés au projet.

En réaction à cette information, l’ex-ambassadeur de Chine en Rdc, Zhu Jing pense que c’est une très heureux de cette bonne nouvelle. « Cet accord témoigne de nouveau l’attachement des pays africains et de la Chine au partenariat gagnant-gagnant et leur capacité de sortir par le haut du différend », dit-il.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!