« 3,6 millions de personnes dans l’est de la RDC ont besoin de l’aide du PAM » 

image_printIMPRIMER

En RDC, 6,7 millions de personnes sont déplacées et 80 % d’entre elles connaissent une crise aiguë de la faim et de la malnutrition qui ne cesse de s’aggraver. Dans l’est de la RDC, une région en proie aux conflits et à l’insécurité, la situation est particulièrement désastreuse, affectant non seulement les personnes déplacées, mais aussi une grande partie de la population. Les ressources manquent cruellement pour répondre aux besoins humanitaires extrêmement importants dans cette partie du pays. 3,6 millions de personnes dans l’est de la RDC ont besoin de l’aide du PAM.

Cependant, les ressources ne sont pas disponibles pour répondre à tous les besoins de cette population. Le PAM est sur le terrain et accroît son aide, mais les besoins en hausse met à rude épreuve une opération déjà gravement sous-financée et ignorée. Compte tenu des ressources actuelles, le PAM donne la priorité à l’aide en espèces en juillet, août et septembre. Chaque mois, le PAM cible 1,6 million de personnes (1,1 million de personnes bénéficiant d’une aide en espèces).

Dans le cadre de son plan d’intensification, des opérations, le PAM vise à augmenter progressivement le nombre de personnes bénéficiant d’une aide alimentaire et d’une aide en espèces au cours des six prochains mois. Avec les ressources actuelles, le PAM a déjà du mal à répondre aux besoins des 1,6 million de personnes qu’il cible chaque mois jusqu’en septembre. Si le PAM ne reçoit pas de ressources supplémentaires, il sera contraint de réduire considérablement le nombre de personnes qu’il peut aider à partir d’octobre.

Le PAM lance un appel urgent pour 557 millions USD afin de répondre aux besoins d’assistance alimentaire les plus urgents dans l’est de la RDC d’août à décembre 2023. Des ressources prévisibles et flexibles sont nécessaires pour répondre à l’évolution rapide des besoins. Cela permettra au PAM de mettre pleinement en œuvre l’intensification de l’aide afin d’éviter des conséquences désastreuses pour les millions de personnes qui en ont besoin.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!