58ème Coupe du Congo : Le TPM s’est inscrit et veut tout rafler

image_printIMPRIMER

La culture des trophées est dans l’ADN des Corbeaux depuis toujours. À chaque fois qu’une opportunité se présente, les Corbeaux affichent clairement leurs ambitions. C’est désormais le cas avec la Coupe du Congo à laquelle la direction du club a décidé de s’inscrire pour la 58ème édition.

En décembre 2023, une lettre du Comité de Normalisation signée par son président Dieudonné SAMBI Nsele-Lutu avait mentionné ceci : “Nous avons l’avantage de vous informer que la 58ème Coupe du Congo de football connaîtra quelques modifications dans son organisation. Il y sera question de l’admission de toutes les équipes seniors de la République. La phase préliminaire se jouera en manches aller et retour ; la phase des groupes se jouera dans plusieurs sites suivant le nombre des qualifiés par les 16èmes ou 8èmes de finale, en aller et retour, jusqu’à la finale qui se jouera en manche unique, sur un site à déterminer”.

La mise en vigueur de cette règle constitue une révolution significative à l’avantage des clubs qui augmenteront un certain nombre des matchs pour les rendre plus ouverts. Elle mettra surtout un terme à des ambiguïtés qui ont terni la beauté de cette compétition mythique du pays.

Le TPM disputera bien la 58ème édition. Une coupe qu’il retrouve après deux décennies d’absence avec l’objectif de la remporter pour étoffer son magnifique palmarès.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Epfkin: Robi trône au classement Groupe B après la 25è journée

On a joué le vendredi 10 mai 2024 au terrain Kurara Mpova pour compte de la 25è journée de la phase retour du championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa ‘’Epfkin’’ Groupe B. Résultats enregistrés au Terrain Kurara Normand vs…

LIRE LA SUITE

Aikido: La RDC présente au séminaire international à Arlon (Belgique) avec Me Dady Lutaladio 

Clôture ce samedi 11 mai à Arlon, en Belgique du séminaire international sur l’AIKIDO. La République Démocratique du Congo était dignement représentée par Me Dady Lutaladio Kiesse, CN 4è Dan en Aikido et Directeur Technique National de la Fédération Congolaise de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link