Du 19 au 23 octobre 2025 : La Rdc va abriter la 5èmeédition de la Semaine Congolaise du Tourisme
Le Ministre de la Pêche et Elevage, représentant le Ministre du Tourisme en mission, a présenté une note d’information à deux volets. Le 1er volet, il s’agit de l’organisation de la cinquième édition de la Semaine Congolaise du Tourisme du 19 au 23 octobre 2025 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Cet évènement de portée nationale a pour vocation de valoriser les produits touristiques de la République Démocratique du Congo. Elle rassemble chaque année les opérateurs du secteur afin de débattre et de réfléchir d’une part sur les questions essentielles liées à la promotion et au développement du tourisme ; et d’autre part, sur l’amélioration de la qualité des services à offrir. Il se tiendra cette année sous le thème : « Tourisme durable : moteur de la diversification de l’économie Congolaise. » Plusieurs invités de marque sont attendus.
Le 2ème volet n’est autre que la participation officielle de la République Démocratique du Congo au Salon International IFTM-TOP RESA de Paris.
Ce principal salon professionnel du tourisme, réunissant chaque année les acteurs de l’industrie du voyage pour des rencontres des expositions, des échanges et des partenariats permettra au Gouvernement de présenter les atouts de la République Démocratique du Congo dans ce secteur, tournant autour de la campagne de promotion de l’image et du patrimoine de de notre pays : « RDC, Cœur d’Afrique. »
A cette même occasion, la République Démocratique du Congo prendra la présidence tournante du Club Afrique des Ministres du Tourisme.
