Goma: Christian Tshiwewe visite les blessés de guerre et leur assure une bonne prise en charge

image_printIMPRIMER

Le Chef d’Etat-Major général de l’armée congolaise, le Lieutenant Général Christian Tshiwewe, a visité les militaires blessés de guerre internés au camp Kahindo, mardi 11 avril à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En séjour dans cette partie Est de la République Démocratique du Congo, le numéro 1 des Forces armées de la RDC (FARDC), a réconforté les blessés de guerre et leur a assuré une bonne prise en charge des soins appropriés par l’État congolais.

Il s’est exprimé en ces termes : “Le Chef de l’État est de cœur avec vous et il envoie l’argent pour la prise en charge de vos soins. Ces derniers sont gratuits. Vous avez notre soutien. Pour les cas graves, les dispositions seront prises pour des soins appropriés dans des centres spécialisés”, a-t-il déclaré devant les militaires blessés.

Signalons que le passage du Général Christian Tshiwewe dans cet hôpital était à l’occasion de la clôture de sa mission d’évaluation des opérations militaires de près d’une semaine dans cette partie du pays, notamment en Ituri et au Nord-Kivu.

Jean -Luc Lukanda 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le CEO de Pepsi salue le management payant de Julien Paluku

Chez le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, les responsables de PEPSI-RDC lui ont transmis le message de remerciement du CEO de cette firme internationale pour le rôle stratégique qu’il a joué alors Ministre de l’Industrie sous le leadership du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Conseil des ministres : Julien Paluku défend le plan de relance de la Fikin

Le Ministre du Commerce Extérieur a présenté deux notes d’information, vendredi 27 septembre 2024. Il s’agit de : 1. Accord-cadre du partenariat économique entre le Gouvernement de la RDC et la République Populaire de Chine pour le développement partagé qui a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!