Sécurité à Nord-Kivu, les ADF presque en circulation libre font des nombreuses victimes à Beni
Le territoire de Beni est devenu une zone en proie à des multiples attaques des ADF contre les paisibles citoyens qui paient les ponts cassés des affrontements entre les terroristes Ougandais et les forces conjointes FARDC-UPDF. Depuis le lancement des opérations contre ces assaillants dans le territoire de Mambasa en juillet dernier, c’est le Nord-Kivu qui a st devenu le nouveau bastion pour ces ADF.

Tenez la semaine en cours, plusieurs attaques ont été signalées contre les civils dans le groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni où des victimes ont vu leurs marchandises calcinées et disparus à côté des multiples cas de mort. Le dernier cas est celui qui a été vécu mercredi 24 Septembre dernier où un véhicule de marque Fuso est tombé en embuscade tendue par les ADF contre les marchands sur la route Oicha-Mamove où plus au moins neuf personnes ont péri, le véhicule incendié et 4 motos prise de feu.
Ces attaques ont encore créé une psychose au sein de la communauté locale avec une énième journée de deuil décrétée à Oicha chef-lieu du territoire suite d’une rencontre qui mettra aux prises les membres de la société civile et la population locale dimanche 28 Septembre. Cette attaque n’est pas restée l’unique cet des bruits de bottes et des rumeurs envoient à la présence des ADF dans plusieurs contrées du territoire de Beni. Les autorités Locales, militaires sont appelées à prendre des dispositions utiles si non la menace est grande dans le territoire de Beni.
Maki Barack Patrick depuis Beni
