Un ex-procureur général américain appelle à des sanctions contre l’Algérie, à cause du Polisario

image_printIMPRIMER

L’Algérie doit rendre des comptes pour son soutien au mouvement séparatiste du Polisario. C’est l’avis de Mark Brnovich, ancien procureur général américain pour l’État de l’Arizona et qui s’exprime dans une tribune publiée sur les colonnes du Washington Times.

«Les puissances mondiales sont sur le pont de désigner la Russie comme un état qui soutient le terrorisme au vu des atrocités qu’elle a commisses pendant l’invasion de l’Ukraine. De ce fait, la Russie va rejoindre une liste d’autres pays comme l’Iran, la Corée du Nord et la Syrie qui, tous, figurent sur la liste du Département d’Etat des pays sponsors du terrorisme», écrit Mark Brnovich.  «Cependant, ce n’est pas seulement la Russie qui doit être rajoutée à cette liste, mais aussi l’Algérie qui doit rendre des comptes pour son soutien au Front Polisario», ajoute l’ex-procureur général de l’Arizona.

Mark Brnovich explique que, pendant des décennies, et avec l’aide de l’Iran, Alger a apporté un soutien matériel et militaire au Front Polisario, «une organisation terroriste au Sahara Occidental» utilisée pour déstabiliser le voisin marocain.

L’ex-procureur général américain rappelle en plus les inquiétudes qu’ont toujours suscitées les accointances du Polisario avec les groupes terroristes dans la région du Sahel.  Assez d’éléments accablants, selon lui, pour demander des comptes à l’Algérie et à ses protégés.

https://www.maghreb-intelligence.com

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’évolution des droits des femmes en Chine et la coopération internationale : une approche pragmatique et efficace

En 2025, la communauté mondiale célèbre le 30e anniversaire de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes et de l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing (1995). La 69e session de la Commission de la condition de la…

LIRE LA SUITE

France : controverses autour de la peine d’inéligibilité de Marine Le Pen (SYNTHESE)

Condamnée à une peine d’inéligibilité pour détournement de fonds publics, Marine Le Pen, la leader du Rassemblement national (parti politique français classé à l’extrême droite, RN), a dénoncé lundi soir ce qu’elle qualifiait d’une “décision politique” visant à l’”éliminer” pour la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!