Prince Epenge : « Le peuple exige l’annulation du contrat sportif entre RDC, FC Barcelone et Monaco
Les Léopards ont été éliminés, le 06 janvier 2026, dans les ultimes minutes de la deuxième prolongation. Cette situation n’a pas laissé beaucoup de Congolais indifférents. Prince Epenge, président de ADDCongo/Lamuka qui a pris la parole, pense qu’il n’y a pas de bonne défaite.
« Il y a quelque chose qui ne marche pas chez les Léopards. Trouvons les causes pour corriger », indique-t-il.
A l’en croire, le peuple exige l’annulation du contrat sportif entre RDC, FC Barcelone et Monaco, la sosie de Lumumba a démontré qu’avec un peu d’imagination, nous pouvons vendre mieux l’image, l’histoire et la culture de la RDC, que l’argent réservé à ces deux sponsoring soit allouer à 80 ℅ à la Ligue nationale de football, ( morte ).
Selon lui, on ne peut plus concevoir une équipe nationale avec 100% des joueurs de la diaspora sur lesquels le Congo n’a rien investit.
Que le rôle social du sport (football) soit reconnu par une loi, après quoi, un nouveau cahier de charge sportif, des académies et des infrastructures sportives soient impérativement établis dans tout le pays. Finis les improvisations et opportunisme des dirigeants sportifs, qui nous conduit à des victoires courte joie.
Prince EPENGE
Addcongo / LAMUKA.



Laisser un commentaire