Le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise (MRJCO), sociétaire de lUnion sacrée de la Nation, sest réuni le dimanche 22 avril à Kinshasa pour sa cinquième et dernière fois dans le cadre de préparer son calendrier électoral. A cette occasion, le MRJCO a tiré la sonnette dalarme au sujet de lhypocrisie de Kaguta Museveni, président ougandais car il joue le même rôle que son frère sanguinaire Paul Kagame du Rwanda.
«Pour le MRJCO, il est temps que le gouvernement RD-congolais puisse prendre une décision courageuse de chasser ces forces complices des Etats dAfrique de lEst, car tous, sont les jaloux de notre Payas. Nul ne peut douter ce que nous avançons comme allégations, car les terroristes du M23 sont entrés à partir de la frontière ougandaise, ensuite aujourdhui, ils regagnent les soi-disant terrains libérés sous la barbe des Forces de lEAC», dénonce Me John Mbaya Ntita, président du MRJCO.
Pour faire face à cette agression, ce parti appelle la population RD-congolaise toute entière à être en état dalerte maximale, car les ennemis font la guerre à la RD-Congo sous plusieurs fronts. Notamment le front militaire sous couvert du M23 et quelques infiltrés au sein des FARDC.
«Le front économique sous couvert leurs complices libano, indopakistanais et quelques complices locaux qui ne font que favoriser les spéculations sur la hausse de dollars pour faire monter les prix des denrées alimentaires, quils achètent aux pays dorigine à moins cher», fustige John Mbaya.
Puis: «Le front politique sous couvert dune opposition dépourvue de sens du patriotisme dont la plupart ont des origines douteuses appuyés par certains religieux remplis de haine envers lHomme de Dieu, Son Excellence Antoine Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO. Ils se distinguent par un silence absolu sur lagression rwando-ougandaise contre notre Pays».
Au front diplomatique, le MRJCO fustige le fait que les agresseurs seraient «soutenus par quelques pays africains et occidentaux bien connus et identifiés planificateurs de la balkanisation de la RD-Congo suite à une jalousie très mal placée».
En vue de contrer ce complot machiavélique contre la RD-Congo, le MRJCO recommande au peuple RD-Congolais dapporter son soutien total au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux Forces de Défense et de Sécurité, au Bureau de la CENI, à la proposition de loi Tshiani portée à lAssemblée nationale par le député national Nsingi Pululu ainsi quau projet «Sauvons le Congo 2é Episode», que ce parti a initié. Ce projet appelle les Eglises et les partis politiques à envoyer leurs fidèles et militants au sein des forces nationales de défense et sécurité. «Je demande à notre peuple dêtre vigilant et à dénoncer tout mouvement suspect sur lensemble de notre territoire national», conclut Me John Mbaya Ntita.
Kantuntu ka Bintu