En finale du Championnat Provincial de football féminin du Haut-Katanga, dimanche 23 avril à Kamalondo, les dames du TPM ont, pour la troisième fois consécutive, remporté le titre. La victime en finale se nomme DCMP Bikira.
C’est dès la 5ème qu’un ballon assez anodin de la latérale droite VUKULU finit au fond! Un centre se transforme en frappe ratée, la gardienne des Immaculées qui a mal lu la trajectoire se fait lober et c’est l’ouverture du score. Ce but rapide brouille tous les plans de DCMP Bikira qui avait montré de belles intentions en ce début de match. Et très vite, on passe à 2-0 à la 13ème. L’intraitable attaquante Merveille Kanjinga reçoit une superbe passe en profondeur, elle efface la gardienne adverse d’un petit crochet intérieur avant de mettre le ballon au fond. Le festival de Merveille KANJINGA est couronné par un lob de 25 mètres, la buteuse de Mazembe bat la gardienne Adela SAIDI avant la mi-temps.
A la 52ème, Kabulo porte le score à 4-0. Sur un coup-franc de 30 mètres, sa frappe finit en pleine lucarne. Après l’heure de jeu, le carton est complété par MUYENGA MAWANGA de la tête sur un service de Merveille KANJINGA. 5-0, le match est complètement plié et le sacre provincial revient aux dames du TPM.
Sacrées championnes du Haut-Katanga, les dames préparent la Coupe du Congo et les éliminatoires de la zone UNIFAC où elles sont détentrices du trophée.