Beni : Le Sénateur Papy Machozi à la tête d’une forte délégation des élus avec une triple mission tant humanitaire que sociale

La ville de Beni chef-lieu provisoire du Nord-Kivu est en effervescence depuis la journée de ce vendredi 26 juin avec l’arrivée d’une forte délégation des élus du peuple et des responsables religieux venus accompagner le Sénateur Papy Machozi élu du Nord-Kivu et d’autres collègues des autres circonscriptions électorales la République démocratique du Congo et de l’évêque du Diocèse de Sakania Kipushi, Gaston Ruvezi avec une série des missions pour l’intérêt de la population de Beni.

Cette mission poursuit un triple objectif : exprimer la solidarité des élus nationaux envers les populations victimes des massacres perpétrés par les rebelles ADF, sensibiliser la population à la lutte contre la maladie à virus Ebola et inaugurer certaines infrastructures sociales financées par l’élu du Nord-Kivu. À son arrivée, le Sénateur Papy Machozi a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre des missions de contrôle et de suivi dévolues aux parlementaires.

« Nous sommes actuellement à Beni afin de manifester notre soutien à la population, suite aux massacres commis par les terroristes des ADF dans cette région. Dans le cadre de nos prérogatives parlementaires, nous profiterons de cette occasion pour nous enquérir de la situation, afin de pouvoir en informer les instances supérieures et faciliter ainsi la prise de décisions efficaces pour mettre fin à ces atrocités », a-t-il déclaré à la presse locale.

C’est la raison pour laquelle la délégation est composée de la majorité des élus du Nord-Kivu et de la Grande Orientale, parmi lesquels figurent Madeleine Nikomba, Nzanzu Kasivita Carly, Atsongya Kiyaya Elvis, Mwaka Bwenge Arsène, Saidi Balikwisha Émile, Mumbere Bwanapua Éric, Enoch Batsotsi, et Amule, élu de Mahagi en Ituri. Le sénateur a également insisté sur l’importance de la mobilisation communautaire dans la riposte contre Ebola. Il a appelé la population au respect des mesures préventives et à une collaboration étroite avec les équipes médicales afin de limiter la propagation de l’épidémie.

Par ailleurs, la délégation procédera à l’inauguration de certaines infrastructures à caractère social, notamment l’église catholique du Secteur Saint Jean-Paul II à Boikene et les nouveaux bâtiments de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Beni, des projets financés par le Sénateur Papy Machozi. Cette inauguration du nouveau bâtiment de l’ISC sera présidée par la Ministre de l’Enseignement Supérieur, Universitaire et de la Recherche Scientifique et innovation, la Professeur-Docteur Safi Sombo Mukuna Marie-Thérèse.

 

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *