Après la trêve observée depuis la fin du championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’, un tournoi de volley-ball est en vue.
En effet, l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ en collaboration avec M. Antoine Ngoy, opérateur sportif, organisent un tournoi de volley-ball dénommé ‘’Tournoi de Cohésion du Volley-ball Kinshasa 2026’’en dates du 27 et 28 juin 2026 au Shark Club de Kinshasa, à la Gombe.
La compétition réunira 6 clubs au total dont 2 côté dames et 4 côté messieurs.
Dames : La Loi & Les Aigles du Congo
Messieurs : Espoir, Green Team, Service National et Garde Républicaine.
Notre confrère Dieudonné Mukendi qui rapporte la nouvelle, précise que ce tournoi réuni les quatre premiers clubs classés dans les deux versions masculine et féminine. Il se jouera du 27 au 28 juin 2026 au Shark club de la Gombe.
Cette initiative est l’œuvre de M. Joseph-Antoine Ngoy wa Ngomela, un ancien pratiquant de volley-ball et aujourd’hui dirigeant d’un club de la capitale.
Quand à l’objectif poursuivi par l’organisation de ce tournoi, il vise à promouvoir le volley-ball et renforcer les liens de fraternité entre les clubs, tout en encourageant l’excellence sportive durant cette période de vacances des athlètes.
Invitation est lancée à tous les dirigeants de clubs, les athlètes, les sympathisants et tous les amoureux du volley-ball de la capitale de venir nombreux soutenir et encourager les équipes qui seront en lice dans cette compétition durant les deux journées de fête sportive.
Des prix ou récompenses financières seront accordées aux deux premières équipes classées, aussi bien chez les messieurs que chez les dames.
Antoine Bolia
