ATTAC CADTM Maroc organise la 16e édition de son université de printemps à Marrakech

image_printIMPRIMER

ATTAC CADTM Maroc organise la 16e édition de son université de printemps les 5, 6 et 7 mai 2023 à Marrakech sous le slogan « pour la souveraineté populaire, luttons contre des institutions financières internationales qui oppriment les peuples ».

Cette université s’insère dans le programme de formation continue de l’association, et notamment dans le contexte de la mobilisation contre les efforts de l’État marocain à accueillir les assemblées annuelles du FMI et de la BM à Marrakech du 9 au 15 octobre 2023. Ces assemblées officielles se sont tenues une seule fois en Afrique, c’était à Nairobi au Kenya en 1973. Le choix du Maroc est comme une reconnaissance à son gouvernement de la bonne mise en œuvre des politiques néolibérales des deux institutions. Les forces de lutte et les mouvements sociaux se mobilisent pour organiser un contre-sommet à ces assemblées officielles.

L’Université de printemps d’ATTAC CADTM Maroc est une activité annuelle de formation, de discussions pour bien comprendre les principales thématiques de l’association, notamment les politiques des institutions financières internationales dans le but de démontrer leur vrai visage et dévoiler l’essence de leurs politiques qui appauvrissent les peuples et pillent leurs richesses.

ATTAC CADTM Maroc invite toutes les personnes intéressées pour assister à la séance d’inauguration de l’université. Elle sera consacrée au contre-sommet aux assemblées annuelles FMI-BM, et se tiendra à Marrakech le vendredi 5 mai 2023 à 19h00 au local du Parti socialiste unifié (PSU), situé dans l’immeuble Al-Ahbas – Bab Doukkala.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!