Ports de Banana, de la SCTP et de la SNCC : Sama Lukonde donne des orientations claires aux ministres sectoriels

image_printIMPRIMER

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a eu une séance de travail à son cabinet avec quelques membres du Gouvernement sur la question de la modernisation des ports en République démocratique du Congo.  Ont pris part à cette réunion, le Ministre des Transports et Voies de Communications, la Ministre du Portefeuille, le Ministre des ITPR, les vice-ministres des Finances et du Budget, des experts de la présidence ainsi que des membres du cabinet du Premier Ministre. A cette occasion, le Chef du Gouvernement a donné des orientations claires sur la nécessité de mettre en œuvre les différents projets portant sur la modernisation des principaux ports du pays à savoir Banana, ceux de la SCTP ou encore ceux de la SNCC.


Au sortir de l’audience, le Ministre des Transports qui a fait office de porte-parole a donné la quintessence de la réunion.
“Le Premier Ministre tenait à échanger avec les membres du Gouvernement sur un certain nombre des questions liées au développement des ports dans notre pays et autres questions connexes. Nous avons eu des échanges et chacun est intervenu dans son domaine respectif. Mais ce qui est à retenir c’est qu’aux nombres des options qui ont été prises, il y a par exemple le cas de DP World qui se trouve être parmi les prestataires qui pourront prester calmement en toute sérénité dans les travaux de construction du Port en eaux profondes de Banana dans le Kongo central. Voilà ce que je peux dire sommairement des travaux que nous venons d’avoir avec le Premier Ministre”, a confié brièvement le Ministre des Transports Marc Ekila.
Interrogé notamment sur le déroulement des travaux de construction du Port en eaux profondes de Banana par DP World, le Ministre des Transports a indiqué que la firme Qatarie effectue présentement les premiers travaux d’enrochement sur le site.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!