C’est à travers une caravane motorisée d’environ 10 kilomètres de parcours que les membres et sympathisants de l’Alliance des patriotes pour l’émergence du Congo (APECO) ont préféré annoncer la sortie officielle de ce nouveau parti membre de l’union sacrée pour la nation.
Au cours de cette caravane qui a chuté à la salle la convivence au quartier Ndosho, le député national Ayobangira Safari Nshuti, président national de ce nouveau-né de l’union sacrée pour la nation, accompagné des membres du directoire national venus de Kinshasa, ont fait une démonstration de force et faire passer le message à la population pour une adhésion massive à cette nouvelle vision pour l’émergence du Congo.
S’adressant aux cadres et membres sympathisants dans une salle de la convivance pleine à craquer, le président national de l’APECO a laissé entendre que son parti appartient au peuple et toute adhésion est la bienvenue pour que la RDC puisse enfin vivre son émergence et son épanouissement dans tous les domaines.
« L’APECO est un parti de masse, c’est pas pour une communauté, les portes sont grandement ouvertes à quiconque voudra entrer dans la lutte pour l’émergence du Congo » a précisé le député national Ayobangira Safari. A lui de rappeler et marteler que la Rdc ne pourra être émergente, prospère et épanouie que par le soutien aux efforts et à la vision du président de la République Felix -Antoine Tshisekedi Tshilombo est c’est dans cette optique que l’alliance des patriotes pour l’émergence du Congo (APECO) reste engagée dans cette logique au sein de l’union sacrée pour la nation.
Et d’appeler également les cadres et membres sympathisants à se serrer les coudes pour atteindre les objectifs assignés aux prochaines échéances électorales, d’autant plus que le parti leur appartient tous.
« Je ne cesserais jamais de le dire, ne m’appelez jamais Autorité morale. L’Autorité morale c’est vous les militants et cadres qui constituent la force d’un parti politique car sans vous le parti n’existe pas, donc c’est une affaire de tous, devons ensemble conjuguer nos efforts pour atteindre les objectifs », a indiqué l’élu du territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Après avoir suivi attentivement le message du député national Ayobangira Safari Nshuti qui est le président national de l’APECO, plus de cinq cents personnes ont signé leur adhésion à cette nouvelle formation politique de l’émergence exprimant ainsi leur profond attachement et respect de ses idéaux et cela augure un avenir radieux de ce parti de gauche car chaque bon départ trace un bel avenir, dit-on.
Marty Dacruz Olemba/Rtga-Goma