Pour raisons d’enquête : Salomon SK Della auditionné à la Demiap

image_printIMPRIMER

Des images montrant l’arrestation présumée de Salomon SK Della, conseiller spécial de Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de décembre 2023, ont circulé sur la toile et provoqué des commentaires en sens divers.

Quelles sont les raisons pour lesquelles il a été arrêté ? Pourquoi une telle interpellation musclée ? Pourquoi ne l’avoir pas arrêté en son domicile ? Sont parmi autant de questions que les Kinois se sont posées, cherchant à savoir ce que les services de sécurité reprochent réellement à ce bras droit de l’ex-Gouverneur du Katanga.

Selon des informations glanées par nos fins limiers, il nous revient qu’il a été conduit à l’Etat-major Renseignements Militaires pour des faits potentiellement graves, très compromettant et touchant à la sûreté et l’intégrité du pays.

Ceci est quelque peu corroboré par le compte Twitter d’AfricaNews, qui cite son frère Moïse Moni Della qui a annoncé que son frère est à l’ex-Demiap. « Salomon Kalonda, mon jeune frère et Conseiller spécial de Moïse Katumbi, est présentement détenu à la Demiap. Les éléments trouvés sur place lui ont refusé le droit d’accéder à sa nourriture et ses produits pharmaceutiques que je lui ai apportés », écrit-il.

Toujours selon ses proches, SK Della serait auditionné par les services. Ces derniers ne se sont pas encore prononcés sur le sujet. Nous en saurons certainement un peu plus dans les prochaines heures.

Tous les yeux sont braqués sur la Demiap, le seul habilité à en dire un peu plus à l’opinion sur les raisons de l’arrestation du bras droit du Moïse Katumbi.

Jean-Marie Nkambua

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!