L’Eglise du Seigneur a un grand rôle à jouer dans une nation. Si ce principe est ignoré par les dirigeants et le peuple, le pays aura des problèmes sérieux pour son développement et sa stabilité, soutien le Bishop Cobin Tshibanda, Pasteur et visionnaire de la Communauté évangélique Hébron de la ville de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental, l’un des orateurs de la mini-fête des Juifs.
Le pasteur Cobin Tshibanda a eu à démontrer clairement sous l’inspiration du saint esprit pendant cette grande célébration, que si cette complémentarité n’existe pas entre les dirigeants, le peuple et l’église, tous ces acteurs vont travailler pour la ruine de la nation. Ainsi il a recommandé d’abord à l’église de prier pour la nation et ses dirigeants, car selon lui, ” l’Eglise a la pouvoir de renverser les autels et les dieux étrangers qui influencent le pays négativement et l’Eglise doit bénir sa nation ».
Dans la même lancée, il a expliqué que les dirigeants doivent à leur tour marcher dans l’intégrité loin de la corruption et de l’immoralité. Le peuple doit aussi prier et travailler dur pour le bien de sa nation.
Pour le Bishop Cobin Tshibanda, la mini-fête des juifs reste un canal de bénédiction pas seulement pour le peuple, mais aussi pour toute l’église du Seigneur et la nation toute entière, car le Seigneur par sa grâce avait mis dans la bouche de chaque prédicateur un message spécifique pour bénir, élever et faire prospérer la vie de plusieurs personnes.
Avant de clore son intervention, l’homme de Dieu a remercié le pasteur François Mutumbo pour le choix porté sur sa personne comme l’un des orateurs de ce programme spécial et aux enfants de Dieu d’avoir reçu la parle avec joie.