« Nous sommes pour la préservation de la souveraineté, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de la Rdc » (Zhao Bin)  

image_printIMPRIMER

La Chine et la Rdc sont toutes très attachées à la souveraineté et à l’intégrité territoriale. C’est parce que nous avons eu des histoires similaires dans le passé. Nous, nous comprenons bien la douleur des Congolais, parce que nous aussi, nous sommes le seul pays membre permanent du conseil de sécurité qui n’arrive pas encore à recouvrer la souveraineté sur l’ensemble de notre territoire. C’est la raison pour laquelle la position de la Chine à l’égard de ce qui se passe à l’Est du Congo est constante et sans ambigüité.

Nous sommes pour la préservation de la souveraineté, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale du Congo ; nous condamnons ces groupes armés illicites, surtout pour leurs atrocités et exactions dont sont victimes la population locale ; nous soutenons la mise en œuvre du processus de Nairobi et la feuille de route de Luanda ; Nous soutenons également les efforts déployés par les organisations sous régionales dans la restauration de la confiance et de la paix dans la région. Nous soutenons également toutes ces organisations régionales, mais aussi l’Envoyé spéciale pour la région des grands lacs pour qu’ils puissent jouer un rôle construction dans le règlement du problème.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!