Le Maroc condamne l’autodafé du Saint Coran en Suède

image_printIMPRIMER

Le ministère des Affaires étrangères marocain a convoqué, sous hautes instructions du roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, le chargé des affaires de la république de Suède, ce mercredi à Rabat, annonce un communiqué du ministère. Il s’agit, selon la diplomatie marocaine, de signifier son mécontentement face à l’autorisation que l’Etat suédois a accordé aux manifestants anti-musulmans qui a mené à la brûlure du livre sacré du Coran devant la mosque de Stockholm, et ce à la veille de la fête sacrée de l’Aid Al Adha.

Le ministre Nasser Bourita, a précisé dans le communiqué, qu’indépendamment des divergences qui puissent exister entre les deux pays, le Royaume du Maroc considère «inacceptable que la foi des musulmans soit ainsi bafouée. Pas plus que les principes de tolérance et les valeurs d’universalisme ne puissent être réduites à accommoder les vues de certains tout en témoignant si peu de considération pour les croyances de plus d’un milliard de musulman».

Suite aux récidives de la Suède dans la complaisance face à ces actes ignobles, le chargé d’affaires du pays a été convoqué en vue de lui signifier «la condamnation la plus vigoureuse par le Royaume du Maroc de cette offense et le rejet de cet acte inadmissible».

Par ailleurs, le Maroc a rappelé son ambassadeur en Suède pour consultation pour une durée indéterminée.

 

 

 

www.yabiladi.com

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!