Exclue sur la liste électorale : L’Alliance pour le changement de Jean-Marc Kabund dénonce un complot et confirme sa participation aux élections 2023

image_printIMPRIMER

A travers une conférence de presse animée ce mardi 4 juillet 2023 par le Secrétaire général de l’Alliance, Belly Mutono au siège de l’Ach situé à la 11è rue Limete, il a tenu à éclairer l’opinion nationale et internationale sur la position de l’Alliance pour le changement et sur les vraies causes de la tentative de l’exclusion de leur formation politique dans le processus électoral en cours et avant de passer en revue la situation socio-économique et politique du pays qui reste encore déplorable pour le parti de Jean-Marc Kabund.

Dans son mot, Belly Mutono a déclaré que rien ne va empêcher son parti à ne pas participer à ce grand rendez-vous avec l’histoire. Le Secrétaire général de l’Alliance pour le changement est revenu d’abord sur le dossier chaud lié à l’exclusion de l’Ach aux élections de 2023, un acte qualifié d’une omission. Il a expliqué et démontré devant la presse locale et internationale que son parti n’a jamais eu un problème lié aux documents qui attestent son existence. Pour Belly Mutono, cet acte est “une omission intentionnelle de la part du pouvoir en face qui fait quotidiennement montre d’une autocratie et des violations intempestives des lois de la République”.

Il a profité de l’occasion pour dénoncer et condamner toutes les manœuvres dilatoires fabriquées de toutes pièces pour empêcher le parti cher à Jean-Marc Kabund a Kabund de compétir aux échéances électorales prochaine.

L’Alliance pour le changement a réaffirmée et confirmée sa participation aux élections du 20 décembre 2023, tout en demandant aux autorités compétentes d’envoyer, dans un délai expéditif, une liste additive des partis politiques à la CENI en y insérant le parti politique Alliance pour le changement afin de corriger cette gravissime erreur.

 

Belly Mutono, Secrétaire général de l’Ach a également invité la CENI à jouer son rôle d’arbitre pour une tenue des élections inclusives, libres, transparentes, crédibles et apaisées.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Lutte contre le blanchissement des capitaux: La BCC et IFC ont signé un accord de collaboration

La Banque Centrale du Congo et la Société financière internationale membre du Groupe de la Banque mondiale, ont signé ce mercredi 09 octobre 2024, un accord de collaboration afin d’accélérer certains projets en rapport avec l’intégrité et le développement du système…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Marche pour exiger la libération de Jean Marc Kabund : son parti dénonce plusieurs blessés et l’usage des balles réelles par la police.

Les militantes et militants de la formation politique l’Alliance pour le Changement, parti cher à l’opposant Jean Marc Kabund étaient dans les rues de Kinshasa ce mercredi 9 octobre 2024 pour réclamer la libération de leur leader et d’autres ténors politiques…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!