Karaté : Me Ray Kande, CN 4è Dan adresse une lettre ouverte à tous les pratiquants de Karaté en RDC et à travers le monde

image_printIMPRIMER

En prévision des élections attendues à la Fédération de Karaté Do du Congo ‘’Fékaco’’, Me Ray Kande, CN 4è Dan de karaté et CN 1er Dan en judo et président de l’Association Sportive des Arts Martiaux et sports de combat ‘’ASSOSASCO’’ en sigle et président de l’acquis aux changements, donne de la voix et adresse une lettre ouverte au président sortant de la Fékaco, Me Freddy L’A Kombo.

Contenu du message de Me Ray Kande

Bonjour à tous les Me et Grands Me de la grande famille karaté/RDC partout dans le monde où vous êtes particulièrement.

C’est avec un cœur plein de tristesse que je tiens à vous informer l’incompétence, la megestion boiteuse que Me Freddy L’A Kombo soit disant votre président de la fédération de Karaté Do ‘’Fékaco’’ que vaillants présidents honoraires ont eu à marquer leur savoir, compétence enfin leur pratique et la connaissance parfaite, leur discipline chérie, nous citons : le 1er Président Eugène Lubaki Matinpa Luango, Edouard Kiaku Mbuta, Guy Diomi Ndongala, Zulfikar Lwambo et A.L Kitenge. Après 2007, le déluge jusqu’à présent.

Nous avons connu de parachutés et non pratiquants à savoir : Eugène Diomi Ndongala, Flungu et Freddy L’A Kombo. Des Secrétaires Généraux non pratiquants : Alain Mbaka, Bienvenu Ikuku, Tshula etc. Les parvenus mais ils sont soutenus par le régime Mbayo.

Mais parlons des fameuses élections que l’incompétent parachuté L’A Kombo organise. Disons-nous certaines vérités en face. Ce dernier a fait quelles études ? On m’apprend qu’il est juriste. Ecouter. Il y a juriste et juriste franchement. Je ne sais pas s’il a étudié où ? Mais sincèrement, je doute fort qu’il soit juriste vu son savoir-faire, comportement, sa politique ainsi que son agissement. Il est question ici de la vice de procédure et les irrégularités dans le chef de L’A Kombo. Il ne peut parler de l’assemblée générale élective sans pour autant parler de l’assemblée générale ordinaire qui engendre l’assemblée générale élective. Pour qu’il y ait assemblée générale élective, il faut d’abord créer ou mettre en place une commission électorale puis les animateurs de ladite commission ne seront pas candidats aux élections. La commission électorale aura pour mission : la réception et études des dossiers de candidats, fixer la forme ou sorte des élections et enfin, organiser les élections proprement dites.

Maintenant, tournons-nous vers vos incompétents. Poser leur la question par rapport à mon cour de droit administratif que je viens de donner aux incompétents et jouisseurs. Par conséquent, les fameuses élections sont nulles. Voilà le sérieux et éternel problème que nous avons pour le karaté depuis que M. Amos Mbayo est à la tête du Comité Olympique Congolais. Fin de citation.

Antoine Bolia                   

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida. L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Foot/Tournoi de l’UNAF (U20) : Le Maroc bat la Libye (4-0), valide son billet pour la CAN

La sélection marocaine U20 de football, qui a battu son homologue libyenne sur le score de 4 buts à 0, samedi à Ismaïlia en Egypte, dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a assuré sa qualification pour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!