IXes Jeux de la Francophonie: La RTNC dotée de cars de reportages et d’équipements nécessaires pour une meilleure couverture médiatique

image_printIMPRIMER

La Radio Télévision Nationale Congolaise a réceptionné ce samedi 8 juillet 2023 les équipements nécessaires pour la couverture en très haute définition, des activités des IXes Jeux de la Francophonie.

Cette acquisition avait été annoncée par le Ministre de la Communication et Médias lors de la signature de l’Entente entre le Comité National des IXes Jeux de la Francophonie et la RTNC comme média diffuseur hôte. Patrick Muyaya avait indiqué que le Gouvernement allait doter la télévision nationale, des équipements modernes pouvant permettre une bonne retransmission du signal tant au niveau national qu’à l’international.

 

Chose promise, chose due. Ce samedi 8 juillet, le Ministre des médias a remis officiellement les clés de 4 cars régies flambant neufs avec les équipements de retransmission au DG de la RTNC Sylvie Elenge.

« Je vous remets aujourd’hui officiellement ces équipements qui vont servir d’abord pour la retransmission en direct des Jeux de la Francophonie et toutes les autres activités du pays notamment les élections à venir. Je vous exhorte à en faire bon usage », a dit le Ministre Muyaya au DG de la RTNC.

Pour le Directeur national des Jeux M. Isidore Kwandja, cette dotation vient confirmer une fois de plus la volonté des autorités congolaises à organiser les meilleurs Jeux de la Francophonie.

« Des nombreux pays nous demandaient si la RTNC serait capable de relever le défi de diffuser un signal haute définition à l’international et ici au pays. Aujourd’hui il n’y a aucun doute quant à ce » a-t-il martelé.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!